XALIMANEWS: Pour l’audit du fichier électoral, aucun sénégalais n’est en mesure d’appartenir à l’équipe car il ne remplissent pas les critères de sélection, selon l’observateur. 9 étrangers seront en charge du dossier. La liste sera validée mardi prochain. Le cabinet Era est en charge de l’affaire ajoute le journal. Ce qui va susciter sans doute des interrogations sur l’absence de l’opposition.
Révélations sur l’audit du fichier électoral
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui
XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...
Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)
Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...
Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…
XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...
Rencontre entre le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal et la diaspora sénégalaise en Côte d’Ivoire : Dialogue et perspectives
XALIMANEWS-En marge de sa visite d’amitié en Côte d’Ivoire,...
Quel fichier ces experts vont ils auditer le fichier original ou le fichier modifié qui a servi aux dernières élections? Avec ce régime de fraudeurs, il faudrait que l’opposition la société civile et tous les patriotes sincères demeurent vigilants.
Ici l’exercice du pouvoir est un sempiternel jeu de dupes fomentés entretenus par des dirigeants, décidés à rester au pouvoir afin de bénéficier d’une perpétuelle immunité. Ces gens là ont réellement peur, ils redoutent un changement à la tête du pays, ils craignent de devoir répondre des nombreux crimes et prédations inscrits à leurs actifs.
C’est pourquoi, ils se croient toujours permis de réaliser un autre holdup électoral, en vue de se maintenir encore aussi longtemps que possible au pouvoir. Cependant ils feignent d’ignorer la volonté et la détermination d’un peuple réellement acquis à un changement de sa classe dirigeante.
Cette là aura beau chantonné des discours et fomenté des stratagèmes pour son maintien au pouvoir, il n’en demeure pas moins que les carottes semblent déjà cuites. Pour ce régime, qui traine une lourde ardoise en délits et crimes économiques, le peuple a certainement déjà exprimé son dépit. Dès lors il serait suicidaire de procéder à toute forme de tentatives visant à confisquer le pouvoir.