Xalima news – Si c’est pour lui confier un ministère plus important et plus en adéquation avec ses compétences et son immense talent, je serais d’accord et ravi aussi!
Au cas où il serait révoqué purement et simplement, je ne manquerais pas de lier cette sanction à sa sortie malheureuse où il eut le malheur de faire une petite erreur en disant : »Saliou M’backé » au lieu de Serigne Saliou (RTA).
Cette erreur souleva, on s’en souvient encore, un tollé indescriptible dans le pays, et particulièrement parmi les membres de l’association des jeunes marabouts Mourides.
Ces jeunes marabouts ne se cachèrent pas d’ailleurs, en « mettant à prix la tête » de mon ami Latif à qui ils « promettaient » la révocation de son poste ministériel dans les mois qui suivent !
Ces marabouts rancuniers, méchants et bavards, auraient- il réussi à convaincre le Président Macky Sall et ma tante Aminata Touré que pour fumer le calumet de la paix avec certains des leurs, il leur fallait le « scalp » de mon ami LATIF?
Si cette hypothèse s’avérait, tous les Républicains devraient s’en offusquer et dénoncer ces pressions qu exercent certains jeunes religieux dans le fonctionnement de notre République!
Notre Président qui disaient à juste titre à mon avis, que ni les chapelets encore moins les prières ne pouvaient développer un pays, si les hommes et les femmes qui composent ce pays ne se mettent pas au travail, serait il si englué dans les difficultés qu’il espérerait des prières « haute gamme » ? Si par un revirement à 180°le Président de la République et le Gouvernement
étaient devenus de fervents adeptes des « prières miraculeuses », le moment serait venu pour que nous fassions de notre pays, un vaste prieuré qui s’activerait 24h/24 à la résolution des problèmes du reste du monde dont les dirigeants continuent de croire mordicus, que seul le travail paie!
Quoi qu’il en soit, rumeurs ou informations de première main, j apporte mon soutien à LATIF et qu il sache que beaucoup de croyants, d agnostiques et d’adorateurs du bois sacré sont avec lui et le soutiennent pour que notre pays ne sombre jamais dans l’obscurantisme qui s’enveloppe souvent de lumière satanique!
Des rumeurs de débarquement de Latif Coulibaly: Qui les distillerait de manière subliminale ?
Date:
Ku wakh feegn dè!!!
Sadaga Diop est bien Xalima News. Cela explique bcp de choses ici.
Cato
Mon ami Cato,
pourquoi me mettez-vous à toutes les sauces ? qui vous autorise à me prêter cet article ?
Bon Magal !
Une simple analyse lexicographique appuyée par un comparaison par Neural-Net d’écrits signés par Sadaga Diop et le texte ci-hauts permet de dire que c’est la meme origine.
Si vous aviez bien remarque je ne vous porte plus la réplique depuis que le souhait a été émis ici.
Je m’adressais plutôt a Xalimasn qui décidément galope allègrement dans la course vers les bas-fond fétides de l’immoralite en faisant dans un sensationnalisme éhonté.
Comme je l’avais dis: bon vent and don’t let the door hit ya!!!
Cato