La plainte que le consul général du Sénégal à Paris a déposé pour dégradation de biens publics suite aux manifestations de sénégalais regroupés autour du «collectif des 31» n’est pas du goût du coordonnateur de ce mouvement, Tamsir Faye.
Ce mouvement, crée par des manifestants qui s’étaient signalés devant le consulat du Sénégal à Paris le 22 juin dernier, réclame la tête du consul général. «Nous exigeons le départ du consul général de France» a laissé entendre Tamsir Faye sur les ondes de la Rfm. Et de poursuivre: «Il s’est permis de porter plainte contre des citoyens sénégalais qui venaient simplement manifester le droit. C’est cette manœuvre qui justifie ce limogeage. Il doit définitivement tirer sa révérence sinon nous continuerons notre combat jusqu’à son départ».
Il a annoncé qu’ils vont manifester le vendredi prochain devant le consulat. «Tant que le consul restera nous le remettrons ça pour que les lois des sénégalais d’ici soient respectés» a-t-il soutenu.
pressafrik.com
Il faut pas se foutre de la gueulle du monde.Personne n’aurait crié au scandale si la marche était pacifique.Vous vous êtes comportés comme des ignares en saccageant tout sur votre passage.Le consul est une institution de notre république et représente le senegal.Vous avez terni l’image du sénégal.Que le consul aille au bout de sa plainte pour que de tels incivilités ne se reproduisent jamais.Nous avons tous manifesté et personne n’était d’accord avec le projet de loi de Wade mais les institutions il fat les respecter car ce sont les fondements de notre vie en commune.