spot_img

DES/APR Suisse soupçonne Wade de « vouloir créer une situation d’insécurité pour reporter la Présidentielle »

Date:

La Délégation des Sénégalais de l’extérieur de l’Alliance pour la République (DES/APR) de Suisse a tenu à manifester sa préoccupation sur la situation nationale au Sénégal marquée par un climat politique délétère. En effet, selon les membres de la DES APR de Suisse, la situation socio- politique est inquiétante à tous points de vue. C’est pourquoi, elle a jugé utile d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’attitude du Président Wade qui semble vouloir marcher sur les pas de son ancien homologue Laurent Gbagbo.

Les militants de la DSE APR Suisse soupçonnent le Président Wade de vouloir créer « une situation d’insécurité et de violence pour ainsi procéder au report des élections. Ce procédé, lui permettrait de réorganiser son parti et de se trouver un dauphin. Pour éviter cette situation elle en appelle à la vigilance et à la clairvoyance de chaque citoyen sénégalais ».

La DSE APR de Suisse exhorte les autorités sénégalaises à veiller à ce que des élections apaisées soient organisées pour l’intérêt de toute la Nation afin de désamorcer la bombe sur laquelle notre Pays semble être assis avec le débat controversé suscité par la candidature du Président Wade. A cet effet, la DSE espère et sollicite le soutien et le contrôle de la Communauté Internationale, des Nations Unies et de l’Union Européenne.

Par ailleurs, cette structure du parti que dirige Macky Sall, a procédé à l’installation du Comite Electoral qui a été approuvé à l’unanimité. Dans la même dynamique, la DSE est dans l’attente de la carte électorale définitive pour planifier le déploiement sur le terrain.

Toutefois, la DSE a déploré le retard dans la distribution des cartes d’électeurs ainsi que les nombreux rejets notés lors des inscriptions sur les listes électorales.

La DSE dénonce par ailleurs et s’insurge contre une publicité mensongère diffusée sur Internet annonçant que toutes les associations de la Suisse soutiennent le président Abdoulaye Wade et le PDS. Elle a jugé bon d’apporter une lumière à ce sujet. « Il n’en est rien et cette calomnie rappelle la tentative de sabordage du méga meeting de l APR organisé au Business center de Genève le 13 novembre 2010. Un mail a été envoyé par des canulars pour informer du report de la manifestation. Ce qui n’a pas empêché l’événement de se tenir avec un succès sans précédent, en présence du Président Macky Sall qui était d’ailleurs accompagné d’une forte délégation. Il est à rappeler que les coupables doivent encore répondre à une plainte contre X déposée par le coordonnateur de la DES Moustapha Kamal Thiam ».

Ferloo.com

2 Commentaires

  1. Leaders lead and followers follow.

    Continuez votre marche vers le palais. Les jours a venir ne devraient pas etre plus durs que les 3 ans que vous avez parcouru le Senegal a ecouter et analyser meme si les attaques ne vont pas manquer.

    Macky Sall is the right man at the right time in Senegal’s History.

    Time now to close the deal.

  2. Leaders lead and followers follow.

    Continuez votre marche vers le palais. Les jours a venir ne devraient pas etre plus durs que les 3 ans que vous avez parcouru le Senegal a ecouter et analyser meme si les attaques ne vont pas manquer ces jours a venir.

    Macky Sall is the right man at the right time in Senegal’s History.

    Time now to close the deal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Vers la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom…

XALIMANEWS: A l’instar de la conférence des présidents, les...

Rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques sous Macky Sall : Ousmane Sonko enfonce l’ancien régime 

XALIMANEWS-Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé, hier lundi,...

Les révélations inédites de Mame Boye Diao sur Sonko et Diomaye…

XALIMANEWS- Dans un face-à-face exclusif avec Mamy Samb, Mame...