spot_img

Descente dans les centres de redressement de Serigne Modou Kara : La gendarmerie s’explique

Date:

XALIMANEWS : La gendarmerie nationale a fait une descente musclée hier dans les centres de redressement du guide religieux Serigne Modou Kara. Le colonel Pape Diouf revient en détails sur cette opération.

« Les éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie s’étaient transportés à Ouakam pour une affaire de vol de scooters. Une fois sur les lieux, trois scooters, produits du vol, ont été retrouvés. Des personnes ont été également retrouvées sur les lieux. Elles étaient toutes soumises à des actes de torture. Elles étaient âgées entre 17 et 42 ans et souffraient de malnutrition. Elles ont été toutes transportées à l’hôpital Principal de Dakar avec l’aide de la gendarmerie. Nous nous sommes rendus dans d’autres sites comme Guédiawaye où 213 personnes ont été retrouvées. A Malika, 22 personnes ont été retrouvées et à la Zone B, 100 dont 7 mineurs et une jeune fille. Un des geôliers a été retrouvé avec de la drogue. Ce dernier a trouvé refuge au domicile du guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké. Son fils l’a arrêté avant de le remettre à la Section de Recherches de la gendarmerie nationale. Une enquête a été ouverte pour des faits de maltraitrance sur des personnes et trafic de chanvre indien. L’enquête est en cours et les 43 personnes arrêtées seront mises à la disposition du procureur de la République. Les cerveaux sont au nombre de deux. L’un se fait appeler « colonel » et le second « commmandant ».

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à la gendarmerie nationale !! J’ai toujours dit ici que toutes les milices de Kara, de Moustapha Sy et des Niassènes doivent être démantelées manu militari par la gendarmerie. Elle a les moyens de le faire en 24h ! Depuis plusieurs années des officiers de la police et de la gendarmerie demandent avec insistance cette intervention. Moustapha Sy le mégalo a publiquement dit dans son prétendu gamou qu’il a « un arsenal qui peut détruire le pays ». Il devait être en prison aujourd’hui ! On n’aurait jamais vu ça sous Abdou Diouf ! C’est pas normal de laisser s’installer ces milices qui sous prétexte de faux dahiras créent de la pollution sonore la nuit empêchant même à des malades et des enfants de dormir, ferment des rues entières sous prétexte de faux jang, terrorisent les voisins de quartiers et s’adonnent à toutes sortes de trafics et de vols. Il faut les détruire et la gendarmerie peut le faire rapidement. Sinon car chaque marabout, chaque département, chaque association finira par former sa propre milice. La gendarmerie n’attend que l’ordre d’intervenir pour nettoyer le pays de ces paresseux parasites drogués exploités par des soi-disant « serignes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...