Les qualificatifs mérités des gesticulations enfantines de notre classe politique les disqualifient totalement : « mauvaise image », « agresseurs », « borne-fontaine », « ne respectent pas le peuple », « besoin de prise en charge mentale ». Autant dire qu’il n’y a rien à espérer d’eux.
Notre classe politique est composée de vieux grabataires vivant dans le passé, de politiciens professionnels chasseurs de primes préoccupés essentiellement par les positionnements personnels et les prébendes, et de gens complètement ignorants de ce qu’est la vraie chose politique. Autant dire qu’il n’y a rien à espérer d’eux.
Les horribles images de l’Assemblée nationale transformée en borne-fontaine et arène de lutte nous lancent un message clair : cette classe politique n’est pas celle qui va faire émerger le Sénégal en apportant des solutions à notre éducation, notre santé, notre économie, nos arts et notre culture. De ce côté, il n’y a rien à espérer d’eux.
Pendant que le Sénégal végète parmi les plus faibles économies au monde, une classe politique digne devrait en faire un défi à relever concrètement. On devrait s’attendre à des discussions serrées pour identifier les causes profondes d’un tel débâcle et les voies et moyens pour en sortir au plus vite et faire partie des meilleurs. Au contraire, la réponse de notre classe politique est le déni de réalité et les querelles de cour de récréation. Autant dire qu’il n’y a rien à espérer d’eux.
Les aspirations légitimes à un mieux-être des Sénégalais semblent très en avance sur les comportements d’une classe politique désespérante.
Ne nous contentons plus de le dénoncer dans nos salons et autour du thé. Allons le leur dire.
Mamadou Sy Tounkara
Ils ne sont pas elus du peuple mais de leur chef de parti.
Ce que ces gens oublient,l opinion aidant,est que ces listes qu on presente aux senegalais est la volonte des Idy Seck,Macky ou Laye Wade.Ils sont tous pareils,Idy avait impose a Youssou Diagne,sa demission pour mettre Pape Diop,cest lui aujourdui qui joue avec Wade a destabiliser ce pays deja destabilise.
la reforme des institutions est une urgence,Apres les senegalais auront leurs vrais deputes,pas des marionettes a la solde de leur chef de parti qui incarne lui meme la dictature et l absence de democratie dans ces partis .
Wa Salam
Wa Salam
Allons le leur dire; c’est rester chez soit. Ne pas aller voter a quiconque. Comme ça ils vont être surs que le peuple ne veut plus personne entre eux. Comme ça il aura un autre depart avec des nouveaux lideurs. EN BAS NOS DIRIGEANTS