Lors du dernier Conseil supérieur de la magistrature, le procureur de la République de Mbour, Youssoupha Diallo, a été détaché à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC).
« Je jure d’exercer mes fonctions avec loyauté et probité et de respecter scrupuleusement le secret professionnel et la confidentialité des dossiers dont j’ai connaissance », c’est en ces termes que le magistrat Youssoupha Diallo a sacrifié à la prestation de serment avant de prendre fonction au sein de cette institution.
En effet, la cérémonie de prestation de serment du procureur Youssoupha Diallo a eu lieu dans la sobriété ce lundi 13 juillet à 12h à la cour d’appel de Dakar du Palais de justice.
À signaler que, Youssoupha Diallo était le procureur lors du jugement de feu Cheikh Béthio Thioune lors des événements de Médinatul Salam et aussi au paravant procureur adjoint des chambres africaines extraordinaires lors du procés de l’ancien Président tchadien Hissen Habré, aprés avoir été successivement procureur de la république de Diourbel et de Ziguinchor…

Aly Saleh

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here