XALIMANEWS-La parlementaire Mame Diarra Fam, libérée de prison suite à son arrestation lors de la manifestation non autorisée du 17 juin dernier, de la coalition Yewwi Askan Wi, a annoncé une plainte contre l’Etat du Sénégal. Selon elle, ses droits ont été bafoués en procédant à son interpellation.
« C’est au Sénégal que le député est réduit à un X et je suis pour la redéfinition de l’immunité parlementaire en fin tel que définit au Sénégal. L’histoire retiendra que Macky Sall, après avoir privé le président Ousmane Sonko d’aller à la Mosquée, il m’a privé le privilège d’aller à la Mecque cette année, il m’a même empêché de faire ma mission de parlementaire francophonie au Maroc de par sa volonté », a déclaré Mame Diarra Fam lors d’une conférence de presse tenue hier jeudi.
Par ailleurs, la responsable libérale a déversé toute sa colère sur Macky Sall et son régime. « Nous sommes arrivés à un moment très crucial de l’histoire de notre pays. Macky Sall veut aller aux élections législatives avec des listes qu’il pense affaiblies. Il veut le faire sans se salir les mains. Il utilise l’administration, mais aussi le Conseil constitutionnel pour écarter les ténors investis sur la liste majoritaire de Yewwi Askan Wi. Mais c’est sans compter avec la détermination du peuple qui lui a tourné le dos. Je peux vous assurer que la liste des suppléants de YAW va lui infliger une cinglante défaite qui va briser tout son rêve de 3e candidature », a-t-elle clamé.
Par conséquent, a-t-elle annoncé : « Je porterai plainte contre l’Etat du Sénégal. Avec mes avocats nous allons introduire une plainte auprès des autorités judiciaires les jours à venir ».