spot_img

Détention de Khalifa Sall : Les partisans du maire de Dakar ont manifesté à Kaolack

Date:

Des partisans de Khalifa Sall, maire de Dakar emprisonné pour « détournement de deniers publics », ont manifesté, hier, à Kaolack, pour demander sa libération.

A l’occasion de la marche pacifique organisée, hier, à Kaolack, par les partisans de Khalifa Sall, le secrétaire général de l’Union communale du Parti socialiste (Ps), Diockel Gadiaga a informé, sur une stratégie nationale pour faire libérer le maire de Dakar. « Nous allons envahir les 14 régions, les 45 départements sans compter la diaspora sénégalaise en Afrique et à travers le monde », a averti l’adjoint au maire de Kaolack. Au menu de ce plan de lutte, des marches de protestation. « Khalifa Sall est un détenu politique, nous exigeons sa libération et sans conditions sinon nous allons passer à la vitesse supérieure», a-t-il lancé.

Pour sa part, Moussa Taye, conseiller politique à la ville de Dakar, a félicité les autorités administratives de Kaolack notamment le préfet pour avoir donné une leçon de gouvernance démocratique en autorisant la marche pacifique. Un exemple que devrait, selon lui, suivre son collègue du département de Dakar. « Une marche est devenue impossible de nos jours à Dakar à cause de l’opposition systématique de l’autorité administrative qui évoque indument des risques de troubles à l’ordre public qui n’existent pas. Aujourd’hui, Kaolack a donné le ton, nous allons envahir toutes les autres communes pour exiger la libération de Khalifa Sall », a-t-il dit. « C’est une marche pour alerter l’opinion sur le cas Khalifa Sall qui est un député du peuple, parlementaire, aujourd’hui emprisonné, c’est aussi pour informer les Kaolackois sur son sort », a souligné M. Taye.

Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier

XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...