Le Rewmi prépare activement les prochaines joutes électorales. C’est dans ce cadre que s’inscrit la rencontre, hier, dans l’après midi, au siège dudit parti, entre le lieutenant d’Idrissa Seck, et les femmes de Rewmi de la région de Dakar.
Le vice-président de la formation précitée a discuté avec Ndéye Maguette Diéye et compagnie sur les enjeux de l’heure, mais également des stratégies de massification du parti
Aujourd’hui dans Après-midi, au siège du Parti Rewmi, le vice-président , Dethié Fall, a reçu les femmes de la région de Dakar pour discuter avec elles sur les enjeux de l’heure mais également pour leur parler des stratégies de massification du parti.
Mr Fall a également saisi l’occasion pour revenir sur les « manquements » du régime du Président Macky Sall: » Depuis l’avènement du Président Macky Sall, le plus grand employeur dans ce pays est le « chômage S.A » qui a installé de grandes succursales dans toutes les villes, villages et hameaux les plus reculés du pays. La majorité des sénégalais travaille chez « Chômage S.A ». C’est vraiment dommage pour un pays où le mot « émergent « est le plus utilisé ».
Sur la situation à l’assemblée nationale, le vice-président de Rewmi de dire: « le pouvoir de la démocratie réside dans l’impuissance que tout démocrate se fait face à elle, même en ayant tous les pouvoirs en main. Une assemblée nationale monoclore n’honore ni le pays ni le Président Macky Sall. Et comme on dit en woloff: « Nit ken doula djokh lëp nga diel lëp doli di ladji lounla Diokhoul » : Une personne à qui tout est donnée, ne doit pas tout prendre et continuer à demander ce qui ne lui a pas été donné.
L’urgence pour le Président de la république doit se trouver dans la prise en charge des préoccupations des sénégalais pour lesquelles il est élu et non dans l’affaiblissement de l’opposition et de la démocratie ce qu’il ne réussira pas.
Dans tous les cas, nous allons continuer le combat pour la défense des acquis démocratiques et pour la correcte prise en charge des difficultés de nos compatriotes »;
Ndéye Maguette Dieye, secrétaire national chargé des femmes et les femmes « rewmistes », dans une salle pleine de monde l’ont fortement applaudi avant de renouveler leur confiance au President Idrissa Seck.
Source:Populaire