XALIMA NEWS – L’arrestation de Bara N’diaye, responsable des étudiants de REWMI à l’université cheikh anta Diop de Dakar, suscite l’indignation des membres de la direction dudit parti.
Hier, une forte délégation de REWMI conduite par son VICE-PRÉSIDENT, Déthié Fall, et composée de Thierno Bocoum, Ndeye Maguette Dieye, Oulimata Seck, Mbacké Seck, Samba Thioub, s’est rendue au commissariat central de Dakar, pour rendre visite à Bara Ndiaye, responsable des étudiants de l’Ucad de ladite formation politique, arrêté dans le cadre de l’enquête sur les évènements de l’université lors de la visite du Président Macky Sall.
Mème s’ils ne l’ont pas vu, Déthié Fall a déclaré: » nous nous insurgeons contre la détention arbitraire de notre responsable des étudiants de l’Ucad, Bara Ndiaye ».
Le vice président et chargé des structures de Rewmi de poursuivre: » nous demandons au régime du président Macky Sall de se concentrer beaucoup plus sérieusement sur la crise universitaire et sur la résolution du problème accru du chômage des jeunes, au lieu de tenter quotidiennement à museler l’opposition ».
Avant hier le député Thierno Bocoum avait vigoureusement dénoncé l’arrestation de son camarade de parti Bara Ndiaye, parlant même d’enlèvement. Il avait assuré que le Rewmi n’à rien à voir avec les incidents qui sont survenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, lors de la visite que le Président Macky Sall y a effectuée.
Le Populaire