En Conférence de Presse, le Syndicat National des Agents de la Poste( SYNAP) est sorti de son mutisme pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les remous qui secouent la boîte. En effet, le SYNAP a formellement démenti Saliou Fedior, l’ex Directeur de Postefinances et martèle que les personnes inculpées n’ont jamais été coupables de détournement de derniers publics.
Mieux dans leur logique de clarification, le SYNAP a balayé d’un revers de main un quelconque détournement et souligne que la plupart des bénéficiaires de ces chèques dont on fait allusion sont des portiers, des fournisseurs et des hauts responsables notamment son Secrétaire Générale Monsieur Ibrahima Sarr. Par contre selon, Al Mareme Fall, Porte Parole du jour toujours, Saliou Fedior était dans un Bamboula totale en se servant des fonds de Postefinances pour subventionner sa Femme, ses sœurs, Tante, nièce, bref sa famille et pire, il est dans l’incapacité totale de fournir un rapport justifiant tous ces subventions. Par ailleurs le SYNAP détient des bons de Caisses pour tous les bénéficiaires de l’argent et le moment venu d’autres preuves seront mise à la portée des Sénégalais.
Pour terminer, le SYNAP fustige le comportement partisane, inadmissible et inqualifiable du Ministre de l’Economie numérique en l’Occurence Yankhoba Diattara. Non seulement selon ces derniers, le ministre est dans l’illégalité totale de réclamer la réhabilitation de Saliou Fedior dans ces fonctions mais aussi en voulant le limogeage de Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé qui est nommé par un décret Présidentiel.