spot_img

Détournement de 360 Million à la fondation Education-Santé: La première Dame déterminée à trouver le coupable

Date:

L’affaire est grave! C’est une histoire de détournement de fonds de près de 360 Millions destinés à la fondation Education-Santé. Un Français du nom de Sébastien Couanet, proche de la Fondation, a été entendu et placé en garde à vue ce vendredi à la Division des Investigations Criminelles (DIC). C’est la Première Dame du Sénégal, Madame Viviane Wade qui dirige cette association, informée des faits, qui a, selon le quotidien l’As, porté l’affaire devant le parquet de Dakar avant que la DIC ne soit saisie.
La même source révèle que «les premiers éléments de l’enquête établissent que le prévenu avait ouvert plusieurs sociétés Off-shore où il recyclait les fonds détournés.

Un proche de la première Dame, joint par téléphone, confirme la procédure en cours à la DIC et soutient que Mme Viviane Wade est prête à aller jusqu’au bout quitte à se présenter devant le tribunal de Dakar en tant que partie civile, lors d’un éventuel jugement.

www.pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Zoss,LE MONDE ENTIER A VU TON PETIT BANGALAGA ET TES TETSTICULES A CAUSE DE TA TRICHERIE.lA PROCHAINE FOIS IL FAUT PORTER OBLIGATOIREMENT UN CUISARD SINON CE SONT TES FESSES ET BANGALAGA QUI FERONT LA UNE DES JOURNAUX

  2. C’est de l’argent acquis malhonnetement car tous donneurs de ces fonds sont a 100 pour 100 des voleurs.Celui qui a detourne ces fonds n’a pas ete a la hauteur,il devait vider la caisse.Je lui souhaite bonne chance dans la vie et bon vent.C’est bien fait pour la famille des wade.ON detourne des les ministeres,au palais,et maintameant chez mme wade.Cette famille joue avec trop avec les biens de nos etats.

  3. bravo a celui qui a prie cet argent……. bien fait pour la gueule de cette pute……………elle et son voyou de mari on detourne des centaines de milliards….des pauvres senegalais…………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...