L’ex-responsable de la centrale d’achat de la Gendarmerie, le capitaine Pape Amadou Sadio a été placé hier sous mandat de dépôt avec deux de ses complices qui, eux, sont des civils.
Par B. FAYE
L’ex-responsable de la centrale d’achat de la Gendarmerie, le capitaine Pape Amadou Sadio a été placé hier sous mandat de dépôt avec deux de ses complices qui, eux, sont des civils. Selon des sources bien informées, il est reproché au capitaine Sadio d’avoir usé de sa position de gérant de la centrale pour y effectuer un détournement de 59 millions. Cet officier de la Gendarmerie nationale est poursuivi pour escroquerie portant sur divers matériels?: des appareils électroménagers, des bombonnes de gaz et de la peinture.
Pape Amadou Sadio qui était aux arrêts de rigueur depuis quelque temps au niveau de la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) de Mbao, a vu les choses s’accélérer contre lui. En effet, il a été déféré au Parquet mercredi, à la suite de l’enquête préliminaire menée par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, sise à Colobane. Avant d’être présenté, ensuite, au Doyen des juges d’instruction, ce même mercredi, pour se voir notifié, après son inculpation par ce dernier, son mandat de dépôt. Ce, en même temps que deux de ses présumés complices, civils, «un homme et une femme», souffle notre interlocuteur.
lequotidien.sn
Ah,si la gendarmerie s’en méle mais ou’ cela pourrail nous mener? SERAIT POSSIBLE DE ME TRANSMETTRE L ADRESSE POSTALE DE L ETAT MAJOR DE CETTE RESPECTABLE INSTITUTIONQUI M A VU GRANDIR DE CASERNE EN CASERNE ET PARAIT IL QUELLE EDITE UN JOURNAL.MERCI.