spot_img

Détournement d’objectif portant sur 30 millions – Encore un scandale à l’APR Mbacké

Date:

Après l’affaire des 5 millions qu’aurait détournés de son objectif un responsable apériste dans le département de Mbacké, lors de la campagne pour le référendum, une autre affaire de détournement d’argent commence à faire du bruit dans la localité. Selon des responsables de l’Apr, une somme de 30 millions offerte aurait également été détournée par le même responsable qui avait dilapidé les 5 millions. Ils soulignent que le responsable indélicat, n’a pas informé le Comité électoral de ces 30 millions destinés à la campagne. La seule information que ces apéristes ont eu de ce responsable, c’est que lui-même détient 30 millions de fonds propres qu’il a injectés dans la campagne. Alors que, démentent-ils, c’était de l’argent qui ne lui appartenait pas et qui était destiné à l’ensemble des responsables. Outrés par cette attitude, ces derniers sont à la recherche de la décharge des 30 millions que le responsable qui les a empochés avait signée. Et c’est pour entamer des poursuites judiciaires. Il y en a un qui va trembler.

Restons avec les apéristes pour signaler qu’à Touba, Mor Gaye, un des plus anciens compagnons de Macky Sall dans la ville sainte, membre de première heure de l’Ong Matlabul Fawzeyni qui faisait face à la presse a laissé entendre que l’argent destiné au transport des militants le jour du scrutin du référendum a été détourné. A 11h30 le jour du vote, renseigne-t-il, aucun des militants qui étaient dans les quartiers périphériques n’a pu se rendre dans les bureaux de vote distant de 4 ou 5 km simplement parce que l’argent a été détourné, aucun car n’a été loué. Et selon lui, il faut que Macky Sall sache cela. Ensuite, dit-il, le chef de l’Apr doit savoir qu’il n’est pas détesté par les marabouts de la ville sainte.

Surtout que, enchaîne-t-il, le Khalife ne cesse de le remercier et de magnifier ses actions. Le seul problème que Macky Sall a dans la ville sainte, selon Mor Gaye, c’est celui de coordonnateur qui n’arrive pas à rassembler les apéristes autour de l’unité et de l’essentiel. En guise de conseil, il souligne qu’après que le coordonnateur a décidé de partir de son plein gré, Macky Sall n’a plus à chercher de coordonnateur pour Touba. Il lui demande plutôt de mettre en place une gestion collégiale avec des responsables dans les différents secteurs stratégiques de la ville sainte, afin que chacun puisse mettre la main à la pâte pour espérer gagner les prochaines élections qui sont décisives. Il rappelle qu’un potentiel de 5 députés est en jeu.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont pu titrer, et la plupart du temps dans le cadre de publireportages payés, des « Mimi Touré a pris sa revanche sur Khalifa Sall », « Idy a perdu le département de Thiès », « Aïda Mbodj a perdu… », Baldé a perdu… » Gakou a perdu… », Omar Sarr a perdu… », « Moussa Sy a perdu… », « Khoureysi Thiam a perdu… », etc.
    Des « vengeances » et des « défaites » qui leur étaient restées au travers de la gorge depuis 4 ans. Et pour en arriver à bout, ils se sont partagés 1 213 bureaux de votes fictifs. Quelques bureaux fictifs, suivis d’un gros titre dans la presse et la « vengeance » est dans la poche.
    A Mimi 20 bureaux fictifs, par exemple. Et elle doit organiser une conférence de presse pour annoncer qu’elle vient de se venger. Ndeysane ! Donc ça faisait autant mal ? Mais avec des bureaux fictifs, elle ne s’est vengée que dans les titres de presse.
    A l’APR Thiès il faut attribuer un quota de 100 bureaux fictifs, parce que l’enjeu est de taille. Il faut pouvoir titrer que Idy a perdu ce qui est présenté comme son fief.
    A Guédiawaye le frère du président avait aussi besoin de son quota de bureaux fictifs. Et pour le titre de presse qui devait suivre. Aliou, tu es journaliste, on met quoi ? « Gakou perd chez lui » ou « La déroute de Gakou » ? Mettons « La déroute de Gakou chez lui ».
    Sidiki Kaba s’est trop vite affolé pour voter dans la poubelle. Quelques bureaux fictifs pour lui remonter le moral.
    Un gros lot de bureaux fictifs à Bambey pour couper à Aida Mbodj ses fanfaronnades. Un autre lot de bureaux fictifs pour effacer dans les titres de presse que la Casamance est le fief de Baldé.
    Sada Ndiaye avait fait le sacrilège de battre Macky dans le village de sa mère. Lui, on le supprime simplement de la liste des votants. Ainsi, puisqu’il n’existe plus comme électeur, il ne pourra pas faire le dos rond.
    Dans la perspective des prochaines élections, il ne doit plus exister, dans la mentalité des sénégalais, et parce que la presse va le répéter, une zone dite fief d’un opposant. Seuls les gens de Macky, et lui même pour Fatick, doivent avoir des fiefs. Et pour y arriver, une solution simple: un partage de 1 213 bureaux fictifs, et des titres de presse qui vont s’en suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE