spot_img

Dettes aux écoles privés : Le Fepes corrige Mary Teuw Niane

Date:

XALIMANEWS : Les explications fournies par le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur sur la dette due aux écoles privées, sont loin de convaincre. A l’en croire, l’Etat ne devrait que 9 milliards à ces établissements au lieu de 16 milliards comme annoncé par ces écoles privées qui accueillent le surplus de bacheliers de l’éducation nationale, selon le ministre. Des chiffres battus en brèches par le FEPES.

«Le ministre dit n’avoir jamais eu de rallonge budgétaire et qu’il n’a que 5 milliards Cfa par an. Malheureusement, le nombre d’étudiants orientés dans nos écoles dépasse ce montant. Comment peut-on payer pour presque 400 000 Cfa/an par étudiant et vouloir s’en sortir avec 5 milliards Cfa ? Nous contestons les 9 milliards de dette. La vérité est que le ministre des Finances, Amadou Bâ, et le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, ne s’entendent pas politiquement et financièrement. Et nous sommes en train de payer les pots cassés de cette situation. On verra si c’est 9 milliards ou 16 milliards Cfa », déclarent des membres du collectif des écoles privées, dans le quotidien Le Témoin de ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor: Les étudiants disposent d’un delai de 48 heures pour rendre les clés de leurs chambres

XALIMANEWS: La direction du centre régional des œuvres universitaires...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...

Journée nationale des Daara: Le ministre Moustapha Guirassy, en visite chez des religieux

XALIMANEWS: Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy...