Le Sénégal vit des heures incertaines après la validation de la candidature de Wade par le Conseil constitutionnel. Ce d’autant plus que les opposants à cette « forfaiture » ont promis de mener la « lutte » qui a déjà fait un mort dans les rangs des forces de l’ordre. Ce à quoi nous assistons ne donne-t-il pas raison au marabout Serigne Cheikh Tidiane qui appelait à donner un bain au pays ?
Lors du Gamou de l’année 2010, le guide religieux Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy avait mis en garde les sénégalais sur ce qui adviendrait si le Pays ne subit pas une épuration. « nanu sang rewmi ». Littéralement, cela donne ‘purifions le pays’ mais dans le sens profond de l’expression, le marabout invitait les sénégalais à s’assoir autour d’une table et de promouvoir le dialogue en lieu et place des échanges de propos aigre-doux et empoignades par presse interposée. Poursuivant, il avait prédit l’état actuel dans lequel se trouve le Sénégal si toutefois son message n’est pas pris au sérieux. Le résultat semble couler de source. Le pays est à feu et à sang depuis quelques temps. Ndiaga Diouf a été tué alors qu’il avait l’intention d’intimider un maire. Un policier est mort, tué par des manifestants contre la candidature de Wade. La liste s’arrêtera-t-elle là ? En tout cas, les deux camps sont plus que jamais déterminés à en venir aux mains. Et des lendemains sombres guettent ce beau pays que nous chérissons tous…
leral.net
Ceux qui veulent plonger le pays dans le chaos s’appellent: Alioune Tine, Idy, Macky,Youssou Ndour.
et nous nous opposerons à leur volonté d’embraser le pays. et nous chargerons de leur sort
Ce n’est pas vrai,celui qui veut embraser le pays,n’est personne d’autre que ce vieux singe,ce mégalomane de 90 ans,ABLAYE WADE;il répondra devant l’histoire de ces crimes et autres scandales indignes.
C’est a cause de personnes comme fox que nous n’allons pas avance. Vu l’age de A W meme si la constitution lui autorise un troisieme mandat c’est pas sage a son age d’aller au elections comme si apres lui ya plus personne qui peux diriger le pays. On est entrain de torpiller la democratie au senegal a cause de nos appartenance ethnique, regionales, religieuses ou a cause de jugements subjectifs. Il faut qu’on se reveille un peu et qu’on sache que choisir A W c’est elir une autre personne qu’on ne connait meme pas le nom car il peux pas finir un autre mandat donc qui va t’il nous proposer et dire qu’on est pret a supporter stoute personne qu’il nous proposes est une follie qu’on ne peux pas mesurer car 65% de ces ministre sont pire que le venin et c’est lui qui les a choisi a la place du PM. Faisons attention car c’est de notre avenir dont il s’agit il a fait sa vie et on accepte qu’il detruise la notre. L’avenir du senegal nous appartient et il fo qu’on la prenne en main.
C°est dommage dans ce SENEGAL nous ne croyons qu°a l°argent .Rare de voir quelqu°un dire la verite sans calcul.Notre President est le premier corrupteur pour preuve il a achete les consciences au detriment du peuple. Mais il faut savoir que toute chose a une fin.On peut tromper une partie de la nation pour un certain temps mais pas tout le peuple pendant longtemps .Son probleme primordial c°est de rester au pouvoir .Ce qu°il oublie c°est que si Abdou DIOUF avait fait comme lui il ne serait jamais au pouvoir .Mais qu°il sache que seul le pouvoir de DIEU est eternel .A bon entendeur salut.
Ce pays doit etre purifie en commancant dans ces maisons qui etaient des maisons religieuses. Ces maisons sont devenues les plus corrompus en connivence avec ce regime pourri.
Quant a Wade, il faut avoir pitie de lui, car sa rencontre avec Dieu le tres Haut et le Grand sera dur! Un vieux de son age qui se comporte comme il le fait est pathetique.
Mais qu’ils sachent tous en tant que tels qu’ils rendront comptent devant ALLAH swt: religieux qui sont maintenant plus interesses par cette vie ici bas et qui ont trahis les enseignements de leurs aeuils ainsi que ses politichiens qui cannibalisent le peuple sans honte.
Qu’ils se rappelent de ce rendez-vous qui arrivera!
l’egitimite wala le sang
la constitution Senegalaise n’a pas de limite d’age. donc c’est un faux debat de literalement
polemiquer en ce sujet, le probleme du Senegal est qu’on a pas une opposition, c des feneans
chomeures gros bavards. leur job en ce moment est d’appaiser la tension qui reigne dans le pays
de rassambler la population et leure faire comprendre ce n’est pas dans les rues que ca va se passer mais dans les urnes, Abdoulaye Wade est trop en avance par raport a ces idiots, ils n’ont rien compris, et gare aux jeunes bandits,car les prisons sont vides en ce moment.