spot_img

[Video & photos] Italie: un homme tue deux ambulants sénégalais et se suicide.

Date:

Un homme d’une cinquantaine d’années qui serait un militant d’extrême droite a tué mardi par balle deux vendeurs ambulants sénégalais et blessé trois autres personnes sur deux marchés de Florence (centre) avant de se suicider, ont indiqué les médias italiens.

Carte de situation de Florence en Italie

Gianluca Casseri, militant d’extrême droite originaire de Pistoia (Toscane) selon le site internet du quotidien Il Corriere della Sera, a débuté son expédition meurtrière sur un marché situé Piazza Dalmazia, dans la banlieue nord de la ville, où il a ouvert le feu.

Deux vendeurs ambulants ont été tués sur le coup, tandis qu’un troisième a été conduit dans un état jugé très grave dans un hôpital de la capitale toscane.


Photo le tueur

Voici Gianluca Casseri l’homme qui a tué les deux sénégalais (PHOTOS)
Selon des témoignages cités sur le site internet du quotidien La Repubblica, l’auteur de l’agression, un homme aux cheveux poivre et sel d’environ 50 ans, arrivé sur place à bord d’un véhicule blanc, a tiré trois coups de feu et est reparti.

Une personne qui l’a vu s’enfuir et a pris des photos avec son téléphone portable alors qu’il remontait à bord de son véhicule a été entendue par les enquêteurs.

Des représentants de la communauté sénégalaise sont arrivés rapidement sur place, au milieu des larmes de désespoir des confrères des trois Sénégalais, tous vendeurs ambulants exerçant fréquemment sur ce marché.

J’ai entendu des coups de feu, mais je croyais qu’il s’agissait de pétards. Quand je me suis retourné, j’ai vu trois hommes à terre ensanglantés, a raconté un commerçant cité par les médias.

Ici il y a souvent des Sénégalais qui viennent vendre et ils ne gênent personne, personne ne s’attendait à ça, a commenté un autre.

Après avoir quitté Piazza Dalmazia, le tireur s’est rendu au marché de San Lorenzo, dans le centre historique, où il a de nouveau ouvert le feu, faisant deux blessés. Il s’est ensuite suicidé avec son arme, un 357 Magnum.

Après la tragédie, un cortège spontané de 200 personnes, dont une majorité de Sénégalais et de proches des victimes, s’est ébranlé depuis Piazza Dalmazia vers le centre aux cris de Honte! Honte! et Racistes.

Encerclé par les forces de l’ordre dans un parc de stationnement souterrain, Casseri a retourné son arme contre lui et s’est donné la mort dans sa voiture.


Photos : Les corps de deux sénégalais tués par un italien raciste, des images inédites

Photos : Les corps de deux sénégalais tués par un italien raciste, des images inédites

Photos : Les corps de deux sénégalais tués par un italien raciste, des images inédites

Photos : Les corps de deux sénégalais tués par un italien raciste, des images inédites

Photos : Les corps de deux sénégalais tués par un italien raciste, des images inédites

14 Commentaires

  1. c’est pas etonnant qu’ici en italy que sucede ce geste ignoble oui ce geste rasiste oui c’est du rasisme et toute personne vivant ici le peux voir tous les jours ,,,on s’emprend aux senegalais parce qu’ils sont pacifiques et tous le monde sait que rien ne va se passer,oui rien les senegalais sont laisses a leur sors..,,l’italy est un pays raciste et tous les indicateurs le prouvent,des roms passant par les senegalais les emissions de tele ,..,,tous indique l’ostille qu’ils norrissent envers la race noirs ,,,,,,desole …c’est domage….

  2. yalla naléne yalla yeureum té kharélén aldiana gnou modou yii lignouye doundou méttina lool mane mii police dakhénama si auto baguemaa réye ma saniko sama marchadise mi mou dorma bayii té marchadisou chino rék la yorone mé respecte wougnou gnou ndakhe abdoulaye wade wayé 2012 nagnou kofé dieulé incha halla wassalam

  3. bounou bolewoul holyi nek ben lou nek dananou dal .ndio yaplou sounou bopou naryi yen yaboulen kom yen diodnou nek senegal yeney rarante sene bir ak di talal te kon kay bounou wahe darra toubapyi ak io mi fai malle cosa fatiamo alora

  4. inarilahii wa ina irèleli radjihone songnou mbokk yi done dane sène dolè guir bagna sadj didaw rekk ngir dibotte li dall sène kaw mètina ba fou mèti yame gnogui gnane soubehana watalaa mou yèreume-lèène tè diègueulène sèni bah-harre tè tabale-lèène si adianaye firdaw-ziyii amine yalla nalène yalla wanalèkk sanguou-sangue-yi seydina mouhamadara soulilahi salalahoutalla aliwassalama! mou ramelèène amine-

  5. y’aura d’autres assasinats l’europe est a la porte de l’explosion sociale 5 millions de chomeurs en espagne le mirage de l’europe est devenue desert tres secs voire arides le temps du retour est venue hier a liege une pers. a tuer plusieurs personne dans un grand magasins que dieu nous protege qui sera le prochain victime vraiment s’est dures il y’a pas longtemps le senegalais mort a la police a cause d’une crise respiratoire y’a na marre d’etre SENEGALAIS vivant en europe avec 600 milliards de poids sur le senegal notre gouvernement nous raquette sur les appels telephonique sur les taxe des billets d’avions voyager de barcelone a sud amerique est 2 fois moins chere que d’aller au senegal maintenent nous rentrons a dakar par la route grenade via cadiz meknes tan-tan nouachott a st louis senegal seulement 300 euros aller et retour 3 ou 4 jours

  6. cest avec une grande douleur que ns avons apri cette triste nouvelle. que dieu les accueilles au paradis
    la communaute senegalaise en argentine soutient ses compatriote de lItalie.
    veuiller reagir avec lucidite. serait un message au gouvernement senegalais et en general africains.
    bonnne chance a ts et que le tt puissant ns preserve du mal.
    Moustafa, SG assoc resid seneg en ARGENTINE

  7. Non au racisme dafa wara diekh barki Borom TOUBA. Boudoulewone africain dougnou moussa yegg fi. Nous sommes fiert detre des Africains. Le racisme doit prendre F?N.En tout cas le gouvernement doit prendre ses mesures et ses precositions a travers les senegalais qui sont en dehors du du pays. Meme les senegalais qui sont en ?talie comme en Turquie aussi bien que dans les autres pays,vivent dans des conditions difficiles. Yalla nalene yalla yereumte kharelene aldiana li metima…metina…metina.

  8. S.V.P Nous prions pour que lETAT en des personnes a ?stamboule pour voir les conditions de vie des senegalais. ces tres dur parfois ils raccontrent denormes problemes. au senegal il ya des pewrsonnes qui du busness sur les V?SA mais ils ne di?ent pas les realites qui se poassent ici. ils ne font qua prendre leurs argent et les font predre leur travail. Turquie nest pas un pays pour les immigres …………………chers senengalais ouvrez vos yeux et lisez attentivement ce message cest un senegalais vivant a ?stamboul qui vous dit la realite. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE