Les carottes sont encore loin d’être cuites. Il nous revient le film d’une audience particulièrement chaude que le Président Wade a accordée à la délégation de l’Union européenne chargée de superviser l’élection présidentielle. Le candidat des Fal, puisque c’est comme cela qu’il faudrait le nommer dans le contexte actuel, a été très amer avec Macky Sall qu’il a traité de tous les noms d’oiseaux. Selon des informations bien vérifiées auprès de membres de la mission, le Président Wade a taxé le candidat Macky d’ethniciste. Les membres de l’Ue n’en reviennent toujours pas de cette déferlante de mots, les uns plus durs que les autres que notre cher Président a prononcés contre Macky Sall, devenu subitement l’homme à abattre, alors qu’habituellement, les qualificatifs de »serpent venimeux », étaient plutôt adressés à Idrissa Seck. Pire, il dira que Macky Sall va être une source de tensions. Me Wade s’en ira rappeler que c’est lui qui a fait l’homme, avec la littérature qu’on connaît déjà parfaitement. Un vocabulaire qui renseigne encore, pour ceux qui en doutent, sur le niveau de détermination du Président sortant et sur ses rancœurs. Mais Wade ne s’est pas contenté d’attaquer Macky Sall, il a tissé des lauriers à son fils Karim Wade qu’il a d’ailleurs appelé pour assister à l’audience. La mission de l’Union européenne a quand même pu lui remettre son rapport sur la surveillance du premier tour du scrutin. Un rapport globalement positif, en attendant le second tour…
Ça craint une saignée dans les rangs du Pds
Restons dans l’ambiance des manœuvres en direction de la Présidentielle de 2012 pour dire que le pouvoir craint de fortes saignées du Pds en faveur de Macky Sall, une fois que les résultats du premier tour seront rendus publics. En effet, des enquêtes discrètement menées ont montré que beaucoup de gros calibres libéraux ont déjà, au premier tour, offert leurs voix au candidat Macky Sall. On cite des noms au Fouta et à…Dakar. Une opération de transhumance qui pourrait connaître son zénith la semaine prochaine. Il faut dire que beaucoup de gros bonnets sont déjà en contact avec Macky Sall, mais refusent pour le moment de le rendre public.
« Plus question que les députés modifient la Constitution »
Le candidat de la coalition Macky 2012, accompagné d’Aminata Tall, d’Aminatou Touré, et de Mor Ngom, a rencontré le président du Comité de pilotage des Assises nationales qui était entouré du général Mouhamadou Mansour Seck, Mansour Cama et Ndella Ndiaye, tous membres dudit comité (voir article en page…). Mais durant cette rencontre de trois quarts d’heures, Macky Sall a donné des gages quant à la prochaine Constitution du Sénégal. ,Selon des sources ayant pris part à ce huis-clos, c’est Mansour Cama, après les salutations d’usage, qui a posé la question de l’avenir de l’actuelle charte fondamentale du Sénégal. Le candidat de la coalition Macky 2012 a d’abord fait savoir qu’il se concentrait sur « le deuxième tour de la présidentielle, et après les élections législatives qui auront lieu trois mois après ». En effet, expliquent nos interlocuteurs, Macky Sall a estimé « trop court » le temps qui sépare la présidentielle des prochaines législatives prévues en juin. Toutes choses qui lui font dire qu’il se donne « un délai de 6 mois, après les législatives, pour procéder à une réforme constitutionnelle ». Aussi s’est-il empressé ensuite d’ajouter que « ce sera à l’issue de larges concertations avec tous les segments de la population ». Rejoindra-t-il le « peuple des Assises » qui veut un régime parlementaire alors qu’il a ouvertement pris fait et cause pour le régime présidentiel ? Mystère et boule de gomme !
ENQUETEPLUS.COM
haaa…les journalistes sénégalais,toujours dans la propagande déguisée,comment pouvez vous commenter ainsi une audience a laquelle vous n avez pas assistes sauf a avoir un don surnaturel,arrêtez vos commérages wade est et reste la plus grande chance du senegal
Niaka diom wessou woul djitteul sa maam djou am 87 ans hors tva nguir mou beurrédjilla sa lamba you say morom di beurré.
Mais sachez que la messe est dite et que la wadésie sera inhumée bientôt et les wadaillons envoyés au purgatoire.
A Ben,
Je pense que vous ne savez pas ce qui se passe au palais presidentiel :
ce sont les gens qui accompagnent Wade, qui lui font des louanges, … ce sont ces memes personnes qui racontent tout ce qui se passe au palais (audiences, entretiens, complots…).
Tout cela est le début de la fin de regne de WADE.
la fin de regnee se remarque par des fuites d infos de la part des proches du « Roi ».
Voilà Ben, soyez informé. Ce sont vos hommes qui nous vendent les infos.
Wade et ses wadaillons seront chassés du pouvoir. tous contre wade et la dévolution monarchique. karim cet imbécile, ousmane ngom ce traite, farba senghor ce fou seront tous en prison. ce sont tous des voleurs
wade a peur de YDY me apret lui il va etre bien renforce part des bons militant du PDS karim ce la fin ce pour ca quil a ecarte YDY et Macky pour son fiuls aujoud il paye ca .on va reste avec des jeunes politicien comme IDY bamba macky les outre qui na pas des resultact il fout les suprime de la politique au senegal ce crie des confusion .on doit arrete de prende la politique come metier au senegal et apret le 2 tour il fout si metre au travail et arrete de faire la politique et aussi deminue les jours ferie au senegal et aussi faire venir tout la argent voules au senegal que et planque dans les bank entranger et aussi les maison achate part des menistre .et faire une audite a touts ce gents que a prit de la argent du pouble .je quite le senegal parce que des gents qui venais chez qui na avec pas les moins de me paye pour une coupe que apret si trouve avec des maison a fanne residance site milidaire aux almadis sacre coeur .ca ma fait mal que je preferais sortir du senegal quant je voit Osmane masseck ndiaye ,farbha senghor ,sitor ndour ,Osmane Ngom,babacar gueye ,Nene Ndiye,sering Mbacke Ndiaye etc etc .ca me fait tre mal pour le senegal ces gents son tre arrogant menteur qui a mit les senegal dans la pouvrete .que a detrui des grandes entrepise como SUD COM .me il a un seulle justicier dans le monde et partou ce DIEU .Macky doit prometre au senegales quil va metre fin a touts ces pratique au senegal et quil va metre tout ces gents en dors de la societte senegalaises,et faire du senegal un pais emmergent come ca nous alons touts rentre et travaille au senegal le mieux pais du mundo,Vive le senegal que Dieu le protege .
ce vieux sorcier de merde ne cessera jamais de nous amerde avec son batarde de fils maissa wade.qu’ils aillent tous les deux au diable le senegalais a fini de choisir le meilleur choix.
c’est le 18 mars incha allah laye comprendre……………..
C’est wade fantomas lui méme qui a trahi son propre parti de par ses calculs de dévolution moarchique.Pour ouvrir lage la voix à son fils karim fantomas,il a chassé ses héritiers politiques naturels qui devaient étre Idy et Macky Sall.Il a créé la génération d’inconcret qui devait remplacer le pds et qui devrait étre le nouvau parti de karim fantomas.Donc l’echec du pds est causé par wade fantomas méme qui se comportait en mafiosi pour gérer son parti,il n’a qu’à en tirer les conséquences et foutre le camps pendant qu’il est encore temps.Wade fantomas n’est qu’un sal traitre…..