XALIMANEWS- Le ministre de l’Economie, du Plan de la Coopération, Amadou Hott annonce un projet de loi pour le développement des startups. Le ministre, qui participait à une conférence de presse organisée par la Banque islamique de Développement, en prélude au Sommet des transformateurs pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) qui se tiendra lundi à Dakar, dira que c’est actuellement en phase d’étude à l’Assemblée nationale.
« Cette nouvelle loi portant sur les startups va prévoir dans ses dispositions, des mesures incitatives qui permettront aux startups sénégalaises de pouvoir se développer et prospérer dans tous les secteurs d’activités », a-t-il indiqué.
’L’objectif pour nous, en tant que gouvernement, en tant qu’Etat, est que les jeunes, les innovateurs, d’où qu’ils viennent, qu’ils soient du Sénégal, d’Afrique et d’ailleurs, puissent se positionner au Sénégal, inventer au Sénégal, vendre au Sénégal, vendre en Afrique, vendre dans le reste du monde et employer des jeunes sénégalais et des jeunes sénégalaises. C’est ça aussi l’objectif », explique M. Hott.
Et d’ajouter « Pour développer tout ça, le Sénégal a mis en place quelques outils dont le guichet secteur digital de la Direction pour l’Entreprenariat Rapide (DER) ou encore un fonds privé de cent trente millions de dollars, créé et géré à partir du Sénégal par un compatriote sénégalais, lequel fond, prend des participations dans des sociétés qui innovent ».