L’Inspecteur principal des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko poursuit son combat contre le Directeur Général des Impôts et Domaines (DGID), Cheikh Ahmed Tidiane BA pour complicité dans l’affaire Petro Tim.
Le président du parti PASTEF avertit son patron, Cheikh Ahmed Tidiane BA contre qui il compte porter plainte. Cette fois, ce n’est pas pour dénoncer la suspension dont il fait l’objet mais pour une complicité dans l’affaire Petro Tim.
Pour Ousmane Sonko, le Dg serait complice du non reversement des 90 milliards de F CFA qu’Aliou Sall doit au fisc sénégalais dans le cadre de la transaction de la licence de cession entre Petro Tim et Timis Corporate de Franck Timis. D’ailleurs, à ceux qui l’accusent de ne pas respecter le droit de réserve, Ousmane Sonko révèle avoir interpelé son supérieur, le Directeur de la Dgid sur la question.
«J’ai été bien précis en disant à mon Dg que je ne m’y connais pas en exploitation pétrolière mais je sais qu’il (le Dg) risque d’être cité en complice si jamais cette affaire atteint sa prescription et qu’Aliou Sall et Timis ne soient inquiétés dans la procédure de paiement des Impôts qu’ils doivent verser au Trésor public dans le cadre de cette transaction. Si Petro Tim et Aliou Sall ont cédé leur 90 % d’actions à Timis Corporate qui, deux (2) mois plus tard, a, à son tour, cédé 60 % de ses parts à Kosmos Energy à 200 milliards de F CFA, la règle de trois voudrait qu’Aliou Sall ait au moins cédé ses actions à 300 milliards F CFA. Et dans ce cas, ils doivent verser au moins 90 milliards de F CFA au fisc. Et c’est dans ce cadre que j’ai été convoqué devant l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) où j’ai exposé la question aux enquêteurs», soutient l’inspecteur général des Impôts et Domaines.
«C’est également, dans cette logique », marque-t-il dans «La Tribune» qu’il «a interpelé le Dg de la DGID quant au délai de prescription par rapport au non reversement des Impôts. Il le sait tout autant que moi et il laisse faire devant plusieurs forfaitures qui sont commises dans ce pays. Si ces délais expirent, je porterai plainte contre le DGID pour déni d’administration».
pressafrik.com
Il faut poursuivre le combat Sonko. Ce pays est vraiment mal gere. Ya que des cafards pour dilapider nos maigres revenus.
ALORS ATTENDEZ D’UN COMPLOTS DES INSPECTEURS POLITISES CONTRE L’ETAT DU SENEGAL .
LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DOIT INTERVENIR POUR REGLEMENTER LE MILIEU .
CES GENS INSPECTEURS DES IMPOTS ET DOMAINES VONT CREER DES CONFLITS DANS CE PAYS .
CE PETIT GROUPE VEUT COMPLOTER CONTRE LE SENEGAL ET JE NE SAIS QUI SONT DERRIERE EUX .
POURQUOI N’A PAS PARLE AVANT ? ET POURQUOI MAINTENANT ?
TOUS CES SCANDALES QUI SONT PASSES A TRAVERS SES YEUX DURANT TOUTES CES ANNEES SANS PIPER UN MOT .
DEPUIS LA DECOUVERTE DU PETROLE ET DU GAZ ,CES PETITS GROUPES S’AGITENT ,JE NE SAIS PAS AU COMPTE DE QUI .
REGARDER CE GRAND AFFAIRISTE ABDOULAYE MBAYE QUI AVAIT CREE UN GROUPE D’AFFARISTES AVANT ET APRES QU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE .
VRAIMENT LE PAYS EST EN DANGE ,IL FAUT LES METTRE A LEUR PLACE .
@ sa kadior 2, pourquoi a tu besoin d’ecrir en majuscule, la pertinence des mots n’a rien a voir avec leur caractere. ben, comme tu defends macky, on peut te prendre comme un apr, et nous savons que votre capacite de conviction est trop bas; peut etre une maniere dans vos raisonnements tordus d’agrandir cette capacite de conviction en ecrivant en majuscule!!!