XALIMANEWS- Le domicile de l’Argentin a été cambriolé durant la défaite du PSG contre Nantes (2-1), ce dimanche. Le père de Marquinhos a également été pris pour cible.
Soirée cauchemardesque pour Angel Di Maria. L’Argentin, défait avec le PSG contre Nantes (2-1), a été victime d’un cambriolage pendant la rencontre.
Titulaire pour la première fois depuis sa blessure contre Marseille, lors du « Classico », et deux jours après avoir prolongé son contrat dans le club de la capitale, « El Fideo » avait au moins deux choses à fêter, face aux Canaris. Mais cette soirée, qui promettait d’être belle face à une équipe de bas de classement, a pris un tournant inattendu pour l’attaquant qui a quitté précipitamment le terrain et le Parc des Princes à l’heure de jeu.
Quelques minutes auparavant, Leonardo, le directeur sportif du PSG, était descendu subitement de la tribune présidentielle pour s’entretenir avec l’entraîneur Mauricio Pochettino et l’alerter d’un problème personnel important touchant le joueur.
Plus de 500 000 euros de préjudice
Plus tôt dans la soirée, l’hôtel particulier d’Angel Di Maria a été cambriolé, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en présence de sa famille. Selon une source proche du dossier, son épouse et ses enfants n’ont ni vu, ni entendu les voleurs pendant l’incident. Ils se trouvaient au premier étage, pour regarder le match, tandis que les malfrats ont réussi à pénétrer à l’intérieur via la salle de sport, située au rez-de-chaussée.
Ils auraient ensuite emprunté un ascenseur, leur permettant d’accéder au deuxième étage, où se trouvait le coffre-fort du couple. Ce dernier, sur lequel le couple aurait laissé les clés permettant de l’ouvrir, a été pillé, précise une source policière. Des montres et des bijoux ont notamment été dérobés. Si le préjudice reste à évaluer, il s’établirait à plus de 500 000 euros. La Brigade de répression du banditisme a été saisie pour vol avec effraction.
Le traumatisme de Manchester
Ce n’est pas la première fois que cette mésaventure arrive à l’Argentin. En février 2015, alors qu’il évoluait sous les couleurs de Manchester United, il avait déjà été victime d’un cambriolage.
Un événement traumatisant qui avait été l’une des raisons pour lesquelles il avait quitté l’Angleterre. « À partir de là, il n’était pas raisonnable de rester là-bas. Ma famille n’allait pas bien, ma fille souffrait. Donc, le plus important était de partir », nous avait-il alors confié.
Le père de Marquinhos pris pour cible
La famille de Marquinhos a aussi été visée, ce dimanche soir. Le père du capitaine du PSG, âgé de 52 ans, a été séquestré par deux hommes, dimanche soir dans sa maison de Chatou (Yvelines). Les malfaiteurs ont fouillé la maison en présence des deux filles de la victime, 13 et 16 ans, et les ont finalement enfermés tous les trois dans un dressing avant de prendre la fuite.
Selon les premiers éléments, les voleurs auraient fait main basse sur trois sacs de luxe, des bijoux, divers objets de luxe et sur la somme de 2000 euros en liquide. Le joueur a tenu à rassurer sur son compte Instagram : « Personne n’a souffert et tout le monde va bien, plus de peur que de mal ».
Les malfaiteurs se seraient trompés de domicile, souligne une source policière : ils seraient rentrés chez le père de Marquinhos en pensant s’infiltrer chez le joueur, alors que les domiciles des membres de la famille sont voisins.
Des équipes différentes
Selon nos informations, ce sont par ailleurs des équipes différentes qui ont agi au domicile d’Angel Di Maria et chez la famille de Marquinhos à Chatou.
Le domicile du milieu brésilien, dans les Yvelines, avait fait l’objet d’une tentative de cambriolage le 12 janvier 2020, lors d’un match entre le PSG et Monaco. Pour rappel, un autre de leurs coéquipiers, Mauro Icardi, avait déjà subi un cambriolage fin janvier.
Le Parisien