« De Senghor complice du monde occidental, plus précisément de la France à Macky Sall élève d’Abdoulaye Wade, lui même, opposant préféré de Senghor, en passant par Abdou Diouf son successeur, il n’ y a que des alternances pacifiques à la tête du pays, mais il n’y a jamais une alternative», analyse Dr Dialo Diop du RND sur les ondes de Sud Fm.
Selon le nationaliste, Dr Dialo Diop, depuis son indépendance, le Sénégal n’a pas connu une alternative politique. «Les socialistes ont fait 40 ans au pouvoir, ils ont montré leur preuve a peuple sénégalais, les libéraux aussi depuis 12 ans mais il n’y a que des alternances pacifiques et non une alternative pour le développement du pays», soutient Dr Dialo Diop avant de s’en presser d’ajouter que «socialistes et libéraux sont tous des complices du monde occidental, place doit être donnée maintenant aux nationalistes africains qui n’ont rien prouvés jusque-là».
Abordant la situation de l’éducation avec en toile de fond les étudiants en licence de géographie qui ont tenté de s’immoler avec le feu pour exiger leur admission en Master, Dr Dialo Diop qualifie de «dramatique». «L’Université Cheikh Anta Diop est érigée pour 20.000 étudiants, maintenant, elle compte plus de 90.000 étudiants. Et les moyens financiers n’ont pas suivis. Mieux avec les universités régionales, l’Etat n’a fait que transférer les problèmes de Dakar », explique-t-il avant de renchérir que l’Etat doit avoir la priorité.
Le Secrétaire général du RND, Dr Dailo Diop s’est penché aussi sur l’actualité relative à la traque des biens mal acquis. Il marque son opposition à la médiation pénale. « Il y a rapine des deniers publics. Le procès est impératif afin de dissuader ceux qui seraient tentés de détourner les deniers publics et d’empêcher ceux qui sont déjà « traqués » de récidiver », préconise-t-il.
Ferloo
MR DIOP, qu’avez-vous apporté à votre pays !!
QU’AVEZ-VOUS FAIT JUSQU’à présent digne d’interêt??
Il est facile de parler de Senghor qui est perti il y a longtemps
Arrêtez de dire que nos problèmes sont dus aux autres……………..