XALIMANEWS-La présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie, Aïda Mbodj a rejeté la main tendue du président Macky Sall sur son appel au dialogue politique.
«Je ne peux pas parler de ce que j’ignore. Nous ne participerons pas à un dialogue ou le président de la République n’a toujours pas donné sa position sur sa candidature. Un dialogue vide de sens au regard des résultats des précédents dialogue», a déclaré Aïda Mbodj, hier mardi, au cours d’un point de presse.
Selon l’ancienne ministre de la femme sous le régime libéral, ce dialogue est illégitime puisque les conclusions des cinq dialogues précédents, sous le magistère de Macky Sall, ne sont pas appliquées. «Le contexte ne sied pas pour dialoguer. Nos femmes sont dans les prisons. Nos enfants aussi. Au nom de quoi allons-nous dialoguer ?», s’exclame-t-elle.
Avant d’ajouter : «Nous n’allons jamais dialoguer avec celui qui est responsable. Personnellement, j’ai honte de partager la table du dialogue avec Macky Sall alors que Bassirou Diomaye Faye est en prison».