XALIMANEWS-Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a procédé au recensement de nos compatriotes dans la quinzième région du Sénégal (La Diaspora).
Cette opération de dénombrement des sénégalais de l’extérieur se déroule en trois phases dont les deux premières sont achevées.
La première phase consistait à mener des enquêtes sur les fichiers qui sont au ministère de l’intérieur comme les cartes d’identité nationale, les passeports et les fichiers des élections. Tandis que la deuxième phase s’est appesantie sur l’étude des fichiers qui sont au niveau de nos missions diplomatiques et consulaires.
A travers un communiqué, le Consult général du Sénégal à Bordeaux informe que la troisième phase qui a démarré ce 17 Août jusqu’au 17 novembre prochain consiste à l’inscription sur la plateforme dédiée à ce grand recensement des sénégalais de l’extérieur à savoir www. RecensementDiaspora.sn. Chaque émigré va devoir s’inscrire sur cette plateforme et aura son numéro d’identification national (NIN), suivi d’un traitement de consolidation pour parer au doublon.