spot_img

DIC : Nouvelles révélations sur l’affaire «Amir Abo»

Date:

XALIMANEWS- Suite et pas fin de l’affaire Abo Mbacké, alias «Amir Abo» qui a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et blanchiment de capitaux. Libération annonce que les enquêteurs de la Dic, chargés du dossier, ont fait de curieuses découvertes sur le président de Stam Global Busniess. «Il est titulaire d’un passeport diplomatique sénégalais numéro 21PD14881», rapporte le journal, soulignant que le document a été délivré le 14 mars dernier, à dix jours de la dernière présidentielle.

Et lors d’une perquisition au domicile de «Amir Abo» à Sicap Foire, poursuit Libération, les enquêteurs ont mis la main sur des autocollants Marqués «His excellency Amir Abo/Special adviser to MBS» (Son excellence Amir Abo/Conseiller spécial de MBS). Les initiales «MBS» renverraient au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane. Pourtant, l’homme d’affaires avait balayé les accusations, formulées avant cette curieuse découverte, selon lesquelles il se présentait en conseiller du puissant dirigeant saoudien.    

«Amir Abo» fait l’objet de trois plaintes. Une dame nommée M. D. Tall lui réclame 100 millions de francs Cfa. L’architecte Pierre Goudiaby Atépa le poursuit pour un impayé de 400 millions. Le groupe Gélongal (audiovisuel), pour sa part, lui reproche de lui avoir commandé un film sans aller au bout du projet.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà une autre image de type de Sénégalais salaud, salace et d’une incommensurable indignité. Un homme qui s’est fabriqué une fausse image avec une forme de complicité dangereuse de certains sénégalais. Comment ce monsieur peut-il avoir un passeport diplomatique aussi facilement dans un pays qui s’appelle le Sénégal. Je plains surtout des gens comme Pierre Goudiaby Atepa qui se font rouler aussi facilement dans la farine par ce monsieur. Je peux comprendre qu’un gars comme yerim Seck puisse se mêler dans ce genre d’arrêter mais pas Atepa surtout qu’il avait eu l’épisode avec Aby N’Dour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non respect du prix plancher de l’arachide :  opérateurs privés arrêtés à Keur Massouka

XALIMANEWS-Une opération menée entre le 19 et le 22...

Mozambique : Plus de 1500 détenus s’évadent d’une prison dans un contexte de violences post-électorales

XALIMANEWS-Le 25 décembre au soir, le gouvernement du Mozambique...

Corée du Sud : le président par intérim visé par une motion de destitution

XALIMANEWS-L’opposition sud-coréenne a annoncé, le jeudi 26 décembre, avoir...

Sortie polémique sur les tirailleurs sénégalais: Tirs rageurs sur Cheikh Oumar Diagne après 

XALIMANEWS: Les journaux traitent dans leur publication du jeudi...