spot_img

Didier Raoult poursuivi pour « charlatanisme »

Date:

XALIMANEWS- Le professeur marseillais Didier Raoult, qui avait si fait parler de lui au printemps, doit aujourd’hui rendre des comptes devant ses pairs.

Après ses propos fracassants du printemps autour du coronavirus, le professeur Didier Raoult fait maintenant l’objet de poursuites devant l’Ordre des médecins, selon le journal Le Parisien.

Celui-ci lui reproche de nombreuses entorses au code de déontologie : violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme, indique encore le quotidien.

En effet, de nombreux signalements ainsi qu’une plainte ont été adressés à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône envers le directeur de l’IHU de Marseille.

Vers une radiation ?

Un collectif composé de cinq médecins hospitaliers estime notamment que le discours du Pr Raoult « s’oppose aux données et résultats scientifiques ». Pour eux, le célèbre infectiologue est allé « jusqu’à prôner et prescrire des thérapeutiques et associations médicamenteuses non éprouvées, au minimum inefficaces, au pire dangereuses ».

Didier Raoult faisait notamment la promotion de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre le virus, ce qu’aucun médecin ne validait.

Le professeur marseillais devrait comparaître devant la chambre disciplinaire de l’ordre régional des médecins dans les mois qui viennent.

Républicain lorrain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...