spot_img

Diffamation: le FRAPP/France dégage dépose à la table du Procureur une plainte contre Kalla Wade porte-parole du Meer

Date:


XALIMANEWS: S’il à trop dit ou s’il la juste fait pour un « buzz », en tout cas Kalie Wade, porte parole du mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), sur Toubatv, a fondé de lourdes accusations sur les actions menées par les activistes de Frapp/France dégage.
Suite à un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, le FRAPP s’est adressé au Procureur et dépose une plainte pour diffamation contre Kalle.

L’intégralité de la plainte

                                                              A       
                                                          Monsieur le Procureur de la République
                                                                    Serigne Bassirou GUEYE

Monsieur le Procureur de la République,
Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants :
Le 21 décembre 2019, à 21 heures 13 minutes, l’opinion publique nationale et internationale a été choquée par les propos particulièrement outrageants et graves tenus par Monsieur KALLE WADE, porte-parole du Mouvement des élevés et étudiants républicains (MEER), qui, sur les antennes de TOUBA TV, s’est attaqué au Mouvement FRAPP/France DEGAGE, en des termes violents défiant toute moralité aussi bien aux plus hautes autorités de notre pays qu’à d’honorables citoyens du seul fait de leur engagement patriotique, républicain et démocratique.
Les infractions commises, à cet effet, peuvent être vérifiées au moyen du lien suivant:https://www.youtube.com/watch?v=mnkHtaikB8c&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1Tw4CmlSXdofIquou5AXyiMijDUcKNaz8EBRtXZfk-bJ1fd7GA3Xc-_po
Nulle part dans ses affirmations, en effet, il ne se fonde sur un propos évoquant un fait rigoureusement exact. Ses propos ont pour but d’intimider la population, de troubler gravement l’ordre public et le fonctionnement normal des institutions. Ses propres allégations de faits graves liés au terrorisme et au financement douteux portent atteinte à l’ordre public, à l’honneur et à la considération du mouvement FRAPP/France DEGAGE ; elles portent atteinte objectivement à la sécurité publique et à la réputation du mouvement FRAPP/France DEGAGE.
Pour ceux qui ont osé défier publiquement notre conscience collective et jeté du discrédit sur notre mouvement en s’identifiant explicitement, il est incontestable qu’ils ne devraient pas échapper à des poursuites judiciaires et, le cas échéant, à de sévères condamnations. Il n’y a aucune autre hypothèse s’ils ont choisi un média pour ce faire. Surtout lorsque l’auteur des propos incriminés a souhaité leur diffusion la plus large possible.
En conséquence, nous portons plainte contre Monsieur KALLE WADE porte-parole du Mouvement des élevés et étudiants républicains (MEER).
FRAPP/France DEGAGE reproche à ce dernier les infractions suivantes :
°fausse information au terrorisme que sanctionne l’article 429 bis de la Loi n° 2016-29 du 08 novembre 2016 modifiant la loi n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal ;
°diffusion de fausses nouvelles punie par l’article 255 de la loi n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal ;
°diffamation sanctionnée par l’article 258 de la loi n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal ;
°discrédit sur une association puni par la même loi.
Monsieur le Procureur, sous réserve de toute autre qualification que ces faits pourraient impliqués, Nous vous remercions de bien vouloir nous informer des suites que voudrez bien donner à cette affaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

La plainte en images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE