spot_img

Diffamation : Ndèye Ndack réclame 50 millions à Tange Tandian et la fermeture de « VIP People.Net »

Date:

C’est un nouveau feuilleton qui s’ouvre dans ce qu’il convient d’appeler le « couple » Mor Ngom et Ndèye Ndack.Non pas que les deux, le ministre et l’animatrice, ont décidé de s’unir pour le meilleur et pour le pire, mais pour occuper, de plus belle, colonnes peoples des journaux et sites dakarois. En effet, l’animatrice de la Tfm a décidé d’ester en justice l’administrateur du site VIP People.Net auteur d’un article qui la met « négativement » au devant de la scène médiatique. Elle s’est attachée les services de Me Mbaye Jacques Ndiaye qui a même servi une citation directe au sulfureux animateur de la défunte émission 100%People.

Dans la lettre-plainte déposée ce jour, Me Ndiaye écrit : « Dans sa livraison du Jeudi 21 août 2014 à 23 heures 57 minutes, le site d’actualités en ligne VIP.PEOPLES.NET titre, photo de Madame Ndèye Ndack TOURE à l’appui : « Scandale à Alkimia : Ndèye Ndack et l’ex-ministre M N se donne en spectacle encore ! ». Que dans le corps de l’article incriminé, il est rapporté : « Vipeoples.net : Un Membre de l’entourage de Macky, ancien ministre du gouvernement de Mimi TOURE du nom de M.N n’a pas hésité à se donner encore en spectacle dans un restaurant chic des Almadies avant-hier à cause de Ndèye Ndack… » « …L’argent et le pouvoir rendent ivres les plus sobres. L’animatrice au teint clair ou/ou éclairci dit partout que le ministre MN la suit comme un chien. Elle tente de s’en débarrasser après avoir bien profité de ce gab ambulant… » . Que pour illustrer ces affirmations, l’article renchérit, selon l’avocat : « … En effet, la belle aurait soutiré des millions au « Kaw Kaw »… » Que l’article poursuit : « … le ministre M.N… informé par « ses doungourou » homme à tout faire que sa nana était en train de diner dans un restaurant aux Almadies, son excellence voit rouge. Et débarque sur les lieux après le refus de Ndèye Ndack de répondre à son chauffeur qui voulait que cette dernière la suit dans la voiture en y créant un désordre indescriptible… ».

Convaincu que le délit de diffamation est établi en l’espèce, Me Ndiaye ne demande ni plus ni moins que la condamnation de Tange Tandian selon les dispositions prévues et punies par les articles 248, 258 alinéa 1 et 261 alinéa 1 du Code Pénal (une peine d’emprisonnement de 03 mois à 02 ans et d’une amende de 100 000 Francs à 1 000 000 Francs ou de l’une de ces deux peines seulement). Aussi, demande-t-il au juge, de prononcer à endroit de Tange l’interdiction d’exercer les fonctions d’Administrateur du site, d’ordonner la suspension du Site « VIP.PEOPLES.NET » et la publication dans les journaux et sites que la juridiction de céans désignera.

Estimant que sa cliente a particulièrement souffert du « contenu mensonger et attentatoire de cet article diffamatoire qui a fait le tour de la toile, l’avocat demande la somme de 50 000 000 Francs à titre de dommages et intérêts et de condamner Tange Tandian et le site VIP.PEOPLES.NET au paiement solidaire, d’ordonner l’exécution provisoire et de fixer la contrainte par corps au maximum ».

L’affaire est inscrite au rôle du Tribunal Régional Hors Classe de Dakar en son audience du jeudi 02 octobre 2014.

Leral.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...