spot_img

Dimanche d’exorcisme pour « Macky 2012 »

Date:

Décidée à ne pas laisser Bennoo Bokk Yaakaar investir tout l’espace de la mouvance présidentielle, la coalition « Macky 2012 » multiplie les sorties à la veille des élections locales de 2014. A moins de 09 mois de ces joutes, la coalition qui a porté la candidature de Macky Sall, au premier tour de la présidentielle de 2012, se prononce encore une fois, ce dimanche, sur sa posture dans la victoire qui a occasionné la deuxième alternance politique au Sénégal et sur les défis qui attendent aussi bien le mouvement que le Président Macky Sall lui-même

C’est par une rencontre avec les médias que les membres de la coalition «Macky 2012» entendent encore donner la mesure de leur positionnement politique au sein de la mouvance présidentielle et vis-à-vis même du Président Macky Sall, quelque neuf mois avant la date arrêtée des élections municipales, régionales et locales.

Cette grande messe des compagnons d’Ibrahima Sall, ancien ministre de l’Education et coordonnateur de «Macky 2012» sera axée notamment sur les engagements de la coalition qui a porté la candidature de Macky Sall lors du premier tour de l’élection présidentielle de février 2012. Elle sera animée par le professeur Malick Ndiaye, coordonnateur de l’Alliance des citoyens pour la République (Acr), par ailleurs membre fondateur de la coalition «Macky 2012 » dont il est le président de la commission Orientations et Stratégies.

Un certain nombre d’interrogations clés seront abordées pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur la dynamique de la coalition « Macky 2012 ». Parmi ces questions, on relève celle qui s’interroge sur ce que le peuple, les élites, les opérateurs, les femmes, les jeunes et les cultivateurs attendent vraiment du Président Macky Sall.

La rencontre avec les médias sera également l’occasion d’échanger autour de « ce que la coalition Macky 2012 doit faire pour être conforme à ses engagements vis-à-vis du peuple, estampillés par l’encre de sang des martyrs comme notre glorieux camarade Mamadou Diop », selon une note émanant de la coalition dirigée par Ibrahima Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...