Mahammed Boun Abdallah Dionne, considère les accusations de fraude de l’opposition de paroles en l’air. Le Premier ministre s’en est aussi vivement pris à Wade à qui il a rappelé le passé quand il a voulu avoir un 3e mandat.
Les accusations de fraude et d’achats de conscience de l’opposition relèvent de la pure fiction. C’est du moins l’avis de la tête de liste de la coalition Bby. Mahammed Boun Abdallah Dionne s’exprimait ainsi, hier, lors d’un meeting au stade Amadou Barry, de Guédiawaye. D’après le Premier ministre, «si la fraude ou les achats de conscience pouvaient garantir la victoire d’un régime, le Président Abdoulaye Wade n’allait pas perdre les élections en 2012. Il faut lui demander lorsqu’il a voulu obtenir un troisième mandat présidentiel par le vote d’un projet de loi à l’Assemblée nationale, combien de citoyens sénégalais Wade a-t-il fait tuer, rien que pour s’accrocher au pouvoir ?», a demandé la tête de liste nationale de Bby. Et de poursuivre : «ces accusations sont des paroles qui ne reposent sur absolument rien», a-t-il soutenu.
Le Pm se lâche : «si les temps sont aussi durs pour les jeunes…; 75% des jeunes n’ont ni formation professionnelle, ni diplôme»
Par ailleurs, le Premier ministre Dionne a reconnu la lancinante question du chômage endémique des jeunes et explique cette situation par le manque de formation professionnelle et de diplômes de la jeunesse. «Si les choses peinent à marcher ou plutôt si les temps sont aussi durs, c’est tout simplement parce que les jeunes n’ont pas reçu de formation professionnelle et n’ont pas de diplôme. 75% des jeunes n’ont ni formation professionnelle ni diplôme. D’où le problème de l’employabilité des jeunes», a déclaré le Pm.
jotay.net
Tentatives vaines d’inverser l’histoire. La question est combien de sénégalais ils ont tué, eux, pour arriver au pouvoir. Et les principales preuves que ce sont eux qui ont tué sont d’abord les aveux de Mame Mbaye Niang (dont ils ont fini par censurer la vidéo du net, pour que les sénégalais ne comprennent pas) et l’occultation qu’ils ont fait du nom du commissaire Arona Sy dont ils accusaient d’être l’exécuteur des assassinats. Pourquoi ils ont laissé tomber Arona Sy ? C’est parce qu’ils savent ce que cela leur coûtera en matière de révélations de la vérité lors d’un procès. C’est trop risqué de vouloir sacrifier un commissaire pour orienter une opinion.
Les sénégalais ne sont plus dupes quand aux méthodes des pourvoyeurs de légions pour installer leurs légionnaires dans tous les pouvoirs sur la planète terre. Les révolutions de couleurs dans différents pays d’Asie, les printemps arabes, ont permis à la majorité du monde de comprendre les méthodes des Georges Soros qui sont les financiers des différents renversements de pouvoirs pour installer leurs pantins. Et partout, dans la plupart des cas, ces révolutions ont eu besoin de cadavres déclencheurs d’une indignation de la population contre les pouvoirs en place. Ils n’ont jamais hésité à produire ces cadavres. Les pantins qu’ils voulaient placer connaissaient tous les programmes concoctés.
Rappel d’un texte que j’ai beaucoup partagé.
L’assassin de Mamadou Diop comme des 13 autres, vous ne les aurez jamais. Parce qu’ils sont entrain de vous aider à chercher. A la limite, on peut vous trouver un bouc émissaire, un militant du PDS qui aurait un sale faciès, un gendarme auxiliaire, un auxiliaire de police…ou toute autre personne qui ne pourrait avoir un soutien médiatique. Mais les assassins sont maintenant au pouvoir. Mamadou Diop comme les autres ont fait parti d’une stratégie de Feu et Sang. Cela a donné 13 cadavres pour fabriquer une indignation contre un pouvoir et le faire tomber. Ces morts étaient absolument nécessaires. Il ne pouvait ne pas y avoir de morts. Les manifestants devaient le savoir. S’il n’y avait pas de morts, il n’y aurait pas de résultat. Alors quitte à les provoquer. On avait besoin de cadavres pour alimenter l’industrie de la presse. Les 14 Mamadou DIOP ont été les combustibles pour l’industrie de la presse. C’est fini. Terminé. Je sais que mon, discours fait mal. Mais s’il aide à se prémunir pour la prochaine fois, ce sera cela de gagner. Mais je peux jurer qu’on ne trouvera pas les assassins des 14 morts. Parce qu’on ne les cherche même pas. Hors des pistes médiatiques. Rien. Comme on ne cherche pas aussi, le tireur de la 3e arme, inventée pour noyer les aveux de Barthélémy Diaz. Une campagne de Feu et Sang a fait 14 morts. Le résultat est atteint. Il y a eu l’indignation qui a orienté le vote. On a obtenu ce qu’on voulait. C’est terminé. Je suis désolé de vous rappeler que vous êtes musulman, ou vous êtes chrétien. La prochaine fois que vous mettrez votre vie en jeu, assurez-vous que vous le faites pour Dieu. Durant toute la campagne, et bien avant, j’ai été le seul à demander aux manifestants de se méfier des tireurs embusqués. J’ai été le seul à rappeler les morts de la manifestation des Moustachidines wal Moustachidaaty, sous Diouf. J’ai été le seul pour rappeler les techniques communistes d’ensemencements de révoltes. J’ai été le seul à rappeler les techniques de fabriques de morts pour l’indignation des révolutions colorées. Les morts fabriqués pour les révolutions en Ukraine, en Birmanie, en Egypte, en Tunisie. Et vous pensiez que le Sénégal est un pays qui vit hors de la planète Terre. Non. Désolé, ce qui est expérimenté ailleurs le sera ici. Bien sûr, dans toutes ces révolutions colorées, et pour tous ces cadavres, on a trouvé des gens à condamner. Mais jamais les assassins. J’ai déjà écrit, et je le répète: nous vivons un monde où l’ignorant est son propre ennemi. La déchéance morale et religieuse a atteint un niveau tel qu’on raisonne sur les humains comme on analyse sur les objets. Si votre cadavre peut permettre à obtenir ce qu’on veut, aucune hésitation, on vous transforme en cadavre pour réussir. Le seul génie nécessaire est de savoir brouiller, après, les pistes. Et pour cela la solution est toute trouvée, s’attacher les services de la presse.
Je crois que ces gens sont devenus fous..hier ils étaient avec Wade , leur chef idem…faisant tout ce qu’il disait maintenant il viennent nous tympaniser..manque de respect en passant que nous sommes amnésiques
Lui ancien Aj, ancien Ps, ancien Pds et toujours dans l’ombre…va pisser et dormir waye…vous serez battus à plate couture…les votes des non militants de partis qui vous ont vomi…Y en marrre qui a compris et d’autres vous ont lâché malgré les millions sous la table…LE REGIME LE PLUS DANGEREUX DU SENEGAL…ILS ONT DIVISÉ LE PAYS (ethnies, confréries, …), LE SAUVE QUI PEUT EST PARTOUT, LA TRICHERIE EST DEVENUE BANALE SOUS LEUR MAGISTERE, l’ÉTHIQUE EST À TERRE…