spot_img

Diouma Dieng Diakhaté traîne en justice un Colonel et lui réclame 50 millions

Date:

Le 22 juin prochain, Diouma Dieng Dakhaté va en découdre avec le Colonel Djibril Marre qu’elle a traîne devant le tribunal Correctionnel de Dakar. La styliste accuse ce dernier de l’avoir escroqué dans une transaction portant sur un véhicule. Elle lui réclame la somme de 50 millions de francs Cfa pour cause de préjudice.

D’après les éléments contenus dans la citation, c’est en 1995 que Mme Diouma Dieng Diakhaté a acheté le véhicule auprès de Djibril Marre, qui à l’époque, était attaché militaire à l’Ambassade du Sénégal au Maroc.

Le véhicule de marque Mercedes Benz type S 420 avait été cédé à la styliste à 20 millions de francs Cfa. L’acquéreuse avait également donné à son vendeur à titre compensatoire un véhicule Mercedes de type S260. M. Marre était alors chargé de faire la mutation.

Seulement, le 29 octobre dernier, soient 15 années après la transaction, la procédure de dédouanement s’est avérée irrégulière. En effet, le fils de la styliste qui conduisait le véhicule de sa mère, a été interpellé par des douaniers en service à la bridage de Pikine. Après un contrôle effectué au niveau du système informatique de la douane « Gaïndé », les gabelous ont découvert que le numéro du certificat de mise à la consommation était inexistante. Par conséquent, il y a eu fraude douanière sur la marchandise.

Toute chose qui fait que Mme Diouma Dieng Diakhaté a servi une citation directe à Djibril Marre par le biais de son avocat, Me Baboucar Cissé. Dans ledit document, il est mentionné que « M. Marre a usé de manœuvres frauduleuses pour amener Diouma Dieng Diakhaté à lui remettre son véhicule en sus d’une somme de 20 millions alors que le véhicule n’était pas en règle avec l’administration des douanes ». Il est également noté que « M. Marre a commis un faux dans un document administratif et a usé de faux pour parvenir à muter le véhicule ».

C’est pour toutes ces raisons que Diouma Dieng Diakhaté a saisi la justice. Elle réclame 50 millions de francs Cfa pour cause de préjudice. Le procès prévu ce mardi 8 juin a été renvoyé au 22 courant pour plaidoirie.
– Mis en ligne par FATOU SY –
Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...