spot_img

Diplomatie : Ces « modou-modou » et étudiants nommés par Macky

Date:

Beaucoup de consuls généraux sont nommés par le Président Macky Sall sans avoir la formation requise. Des choix qui sont souvent sources de tension fait remarquer « l’Observateur ». Sans compter l’image du Sénégal qui est écorné par des pratiques anti-diplomatiques.
On se rappelle il y a quelques mois des failles de Tamsir Faye, le consul de Marseille qui avait été accusé d’avoir « exhibé son sexe » en pleine rue. A Lyon, la nomination du Consul a provoqué la colère des compatriotes, puisque Alioune Diop étant un « modou-modou » installé en France. Il a même été attrait en justice par un employé pour rupture avant terme de contrat.
A Paris, le Consul Amadou Diallo, étudiant qui revendique un Master en développement territorial, avouera lui-même que le monde diplomatique n’est pas son domaine. Et qu’il comptait s’appuyer sur le « service public pour réussir ».
Des militants donc récompensés pour leur militantisme dans l’Alliance pour la République…

Dakaractu

2 Commentaires

  1. S il vous plait…il fallait suffissamment argumenter le titre de l article a Travers le corps du texte…tamsir a ete accuse …innocence jusqu a LA preuve du contraire….
    Le deuxieme element vous dites qur l induvidu est en master de development….on est pas oblige d etre un diplomats de formation pour etre un consul…..tu pourras verifier partout tu veux….
    Ce texte est un torchon sans gout …soupe a LA grimace..

  2. A Lyon pas de chance ! Après un Consul mbadekatt Diallo borom teukheukh, suivi d’un laudateur de Wade en l’occurrence Idrissa Diagne qui n’était que de passage ( 6 mois de fonction), voici un nouveau Consul « gorou mbakhal Bruxellois » Alioune Diop. Un plouc dont on se demande encore d’où Macky l’a déniché, vantard, bouffon, plat, terre à terre, pas d’envergure, qui maitrise peut être plus le flamand de modou modou que la langue de Molière. A peine arrivé, il se met à dos la communauté sénégalaise par des agissements pour le moins cavalier, procès devant le tribunal, division des ressortissants sénégalais, situation conflictuelle avec le personnel du Consulat etc…il gagnerait mieux à mettre son égo en veilleuse…le moi je, Macky est mon ami, j’ai été débauché, suis ingénieur, géophysicien…etc… l’arriviste complet quoi, comme si « gueuméoul et yakaroul wone » le poste. Mais comme ce sont les valets avant les diplomates aguerris, le parti avant la patrie, que faire ? 2017 n’est plus loin !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pêche illicite, non déclarée et non réglementée : l’UE «boude» les eaux sénégalaises

XALIMANEWS- Le protocole de mise en œuvre de l’accord...

Programme Sénégal 2050 : La Turquie compte accompagner le nouveau projet du Sénégal

XALIMANEWS- Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté...

Diplomatie : Le Président Diomaye Faye en visite en Arabie Saoudite et en Turquie

XALIMANEWS- Le Président de la République, le Président Bassirou...