spot_img

Diplomatie: -Nettoyage post Gadio: Wade vire le doyen Amadou Bocoum.

Date:

Doyen du corps diplomatique à New Delhi, en Inde, ambassadeur africain le plus introduit dans le pays, Amadou Bocoum, alias « Sidy », est victime de ses relations amicales avec l’ancien chef de la diplomatie s Cheikh Tidane Gadio. Le ministre Gadio a été un des rares à échapper aux multiples remaniements du président Wade. On ignore toujours d’ailleurs pour quoi il a été « remercié ». Secret d’Etat, sans doute.

Amadou Bocoum, l’homme qui a revitalisé les relations entre le Sénégal et l’Inde est aussi un expert en développement rural. Son expérience de collaboration pendant quinze ans avec les Nations Unies (RCA et Madagascar) fait de lui un expérimenté dans les relations internationales. Par ailleurs, il a également été consultant pour la Bad, notamment sur le projet de lutte contre la pauvreté au Tchad et à Sao-Tomé.

Il est aussi à la base de la venue récente de l’actrice indienne, Vaidéhi, même si un directeur de Télévision a semblé s’approprier cette opération.

Mais le plus inhumain dans le rappel de Monsieur, c’est qu’on n’a pas tenu compte de sa famille, ses enfants notamment, qui sont en pleine année scolaire.

Décidemment, Gadio doit avoir commis une « faute » grave pour qu’on se livre à un nettoyage à grandes eaux de son entourage. Comme du reste l’ambassadeur du Sénégal à Washington. Lui aussi victime de sa proximité avec Gadio

Demba Ndiaye

africanglobalnews.com

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Suite à cette étrange situation décrite dans votre article, pouvez-vous me dire ce qu’il est advenu de Amadou Bocoum ? Est-ce que Amadou Bocoum a bénéficié d’une affectation dans une autre ambassade? à quel poste ? dans quel pays ? Je souhaiterai lui laisser un message avec tout mon respect et en toute discrétion. Je vous remercie pour toute réponse ( Agnès, France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non respect du prix plancher de l’arachide :  opérateurs privés arrêtés à Keur Massouka

XALIMANEWS-Une opération menée entre le 19 et le 22...

Mozambique : Plus de 1500 détenus s’évadent d’une prison dans un contexte de violences post-électorales

XALIMANEWS-Le 25 décembre au soir, le gouvernement du Mozambique...

Corée du Sud : le président par intérim visé par une motion de destitution

XALIMANEWS-L’opposition sud-coréenne a annoncé, le jeudi 26 décembre, avoir...