spot_img

Diplomatie – Partenariat Sénégal-Turquie : Bassirou Diomaye Faye attendu à Ankara le 31 Octobre

Date:

XALIMANEWS-Bassirou Diomaye Faye, se rendra prochainement en Turquie pour une visite officielle. Cette annonce a été faite, hier mercredi, lors des consultations politiques entre les deux nations.

Selon EnQuête, le chef de l’État sera en Turquie, pays de Recep Tayyip Erdogan, le 31 octobre prochain, à l’invitation de son homologue. ‘’Cette visite était au menu de la réunion de la troisième session de consultation politique entre le Sénégal et la Turquie. Les deux délégations se sont rencontrées au siège du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères à Dakar’’, précise la source.

Il convient de souligner que ces dernières années, les relations entre Dakar et Ankara se sont considérablement intensifiées, sous l’impulsion du président Erdogan et de l’ancien président sénégalais Macky Sall. Un des symboles de cette relation bilatérale exemplaire a été l’essor de l’entreprise Summa, qui a joué un rôle clé dans la construction des infrastructures publiques à Diamniadio. Avec son compatriote Limak, le constructeur turc avait également obtenu, sous l’ancien régime, la gestion de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Cependant, depuis le changement de régime, certaines entreprises turques, comme Summa, ont rencontré des difficultés, notamment avec l’administration fiscale, qui a multiplié les procédures contre la société. Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet d’un redressement fiscal dépassant vingt milliards de francs CFA, entraînant un bras de fer judiciaire qui, selon les dernières informations, serait sur le point d’être résolu à l’amiable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...

Metropolis : Barthélemy Dias perd son poste de président après sa destitution à la mairie de Dakar 

XALIMANEWS-Dans une note signée par Jordi Vaquer, Secrétaire général...