Grosses affiches de la saison 2013-2014, l’actuel roi des arènes Balla Gaye 2 qui croise Bombardier de Mbour, Gris Bordeaux, le tigre de Fass contre Mouhamed Ndao Tyson, Eumeu Sène de Tay Shinger, face à Modou LO de Rock Energie, Gouye Gui le roi du « Simpi » et Zoss de Door Doraat sont tous sur un même plateau. C’est le Big show diffusé sur la Sen Tv.
Le champion de Fass annoncé absent, Balla Gaye 2, Gouye Gui, Tyson, Emeu Séne et Bombardier sont les premiers arrivés au CICES. Modou LO et Zoss, les adversaires respectifs d’Eumeu Séne et Gouye Gui, remplissent présentement leurs formalités à la descente de leur avion au niveau de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Ils sont attendus pour le début des attaques verbales avant les choses sérieuses dans l’enceinte de l’aréne entre ce 31 janvier (Eumeu vs Modou LO) et le 15 juin (Balla Gaye 2 vs Bombardier).
En attendant, ce sont les « touss » (rythmes) des sept (7) ténors de la lutte sénégalaise qui annoncent la couleur de la soirée. A son entrée sur la scène, Eumeu Séne salue son ancien mentor Tyson de l’écurie Boul Falé. Ecurie que le leader de Tay Shinger a quitté après des années de formation sous l’aile de Mohamed Ndao dit Tyson. Les deux amis s’étaient séparés suite à un problème d’ordre financier. Eumeu Séne avait accusé Tyson de lui avoir soutiré de l’argent sur une avance que le promoteur de lutte, Luc Nicolaï lui avait donnée.
pressafrik.com