spot_img

[Photos] Direct-Mauritanie : Les Sénégalais manifestent devant l’ambassade du Sénégal contre l’instauration d’une carte de séjour à 5OOOO, appellent Macky Sall au secours et menacent de rentrer au Sénégal

Date:

XALIMA NEWS: En Mauritanie, les Sénégalais tiennent en ce moment (dimanche) une assemblée générale devant l’ambassade du Sénégal dans ce pays. Ils s’insurgent contre la décision des autorités mauritaniennes d’instaurer une carte de séjour de 50000 FCFA. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes sont en ce moment devant cette ambassade. Ils interpellent Macky Sall par rapport à leur situation. «Nous comptons sur lui pour régler notre situation », a dit l’un d’entre excessive». Par ailleurs, ils menacent de rentrer au Sénégal si les autorités de Mauritanie persistent à maintenir cette taxe annuelle qui est à leurs yeux «excA en croire les Sénégalais résidents dans ce pays, la carte consulaire n’a pas de valeur en Mauritanie où la Police n’a aucune considération pour eux. Ils indiquent Qu’ils n’ont aucune considération dans ce pays.





xalimasn.com

2 Commentaires

  1. C’est un secret de polichinelle, les Mauritaniens blancs et les Arabes en général sont, dans leur grande majorité, des Racistes et donc des Idiots qui n’ont rien compris dans l’Islam dont ils se réclament pourtant…Pour ceux là, il n’y a pas d’autre solution que la fermeté la plus absolue.
    D’autre part il faut se désoler de la manière totalement irresponsable dont les relations avec la Mauritanie ont été gérées par les trois Régimes précédents de SENGHOR, DIOUF et WADE.
    Nous appelons le Nouveau Pouvoir de Sénégal à rompre avec la passivité et l’irresponsabilité des Régimes precédents pour exiger des Etats étrangers et singulièrement des Etats voisins, le respect et le bon traitement des Sénégalais établis dans ces pays. A l’image de la bonne manière dont ces étrangers sont respectés et traités dignement au Sénégal. Et surtout se donner les moyens le cas échéant de pouvoir faire pression de manière efficace… Ceci passe à mon avis par une politique ardie de limitation du nombre de Sénégalais établis dans les pays voisins, ce qui ne pourra se faire qu’en créant les conditions de développant du Sénégal…Nous redisons BRAVO a Macky SALL pour les Milliards d’économies réalisées dans la restructuration en cours de l’Etat du Sénégal et attendons les prochains investissements productifs dans tous les domaines qui générerons les milliers d’emplois qui fixeront les sénégalais dans leur pays et qui inciterons ceux qui sont à l’étranger dans des conditions précaires à rentrer au bercail.
    Le Président Macky SALL a donc du beaucoup de pain sur la planche et mérite,au vu de l’énormité de sa tâche, d’être soutenu non pas de manière béate mais de manière responsable et critique au besoin…

  2. si la carte demeure obligatoire il faut en respecter le coût:30.000um.A la « sureté » ceux qui recueillent les dossiers font des injustices à dénoncer ils réclament plus que ce qui est requis; il faut combattre cette malhonnêteté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...