Date de mise en ligne : mercredi 11 avril 2012
Directeur d’une société minière de la place, Pape Abdou Khadre Mbodj pourrait « amerrir » au Port autonome de Dakar (PAD) sous la tutelle du ministère de la Pêche et des Affaires maritimes confié à son frère de terroir Pape Diouf.
Frère aîné de l’ancien ministre Aïda Mbodj, par ailleurs initiatrice de la campagne « Ma carte ma caution en faveur du candidat Abdoulaye Wade, Pape Abdou Khadre Mbodj pourrait être nommé à la direction du Port autonome de Dakar (PAD).
Bien qu’il ait été aux ICS pendant plus de 20 ans et qu’il soit aujourd’hui à la tête d’une société minière, il est peu probable que le responsable de l’Alliance pour la République (APR) se retrouve à la tête de la première entreprise nommée supra, considérée naguère comme un des fleurons de l’économie sénégalaise. L’explication, il faudrait peut-être la chercher dans les relations de Pape Abdou Khadre Mbodj avec le nouveau ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, qui est au demeurant son frère de terroir. Les deux hommes ont activement travaillé au deuxième tour de la Présidentielle pour la défaite du Pds à Bambey.
Sous Bara Sady – encore en poste -, de nombreux chantiers ont été engagés dans l’espace portuaire comme l’aménagement du terminal à conteneurs, la gare maritime…
Ferloo.com
Bara Sady est y remplaçable au port parce que regarde le port de 2001 et le port de 2012 il ya eu une grande amélioration,grace à sa compétence mé nous mettons en garde le nouveau DG, le port est en route vers lémergente et nous nous voulons plus des DG politique pour remettre la boite en faillite nous l’accepterons pa,nous serons en face de ceux qui viendrons pour piller cette boite ils nous trouverons sur le terrain et nous on est pré a tout
nous te remercions de tout ce que tu as fé pour lé travailleur
cissé