XALIMANEWS-Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a dévoilé son équipe de campagne ce vendredi. Malgré la promesse de Macky d’être son directeur de campagne, Amadou Bâ opte pour un directoire sans directeur. Selon le quotidien Les Échos, il a élaboré une stratégie pour la présidentielle et mis en place une équipe avec une vingtaine de pôles.
Le pôle communication, dirigé par Hamidou Kassé, comprend des unités telles que la gestion digitale, la veille, l’alerte et la riposte. Cheikh Kanté préside les mouvements de soutien, Farba Ngom s’occupe de la mobilisation et de la logistique, tandis que Me El Hadji Amadou Sall gère le pôle juridique. Moussa Sow est affecté au pôle Jeunesse, le pôle programme est confié à Doudou Kâ, et le Pôle Organisation à Me Oumar Youm et Thérèse Faye Diouf.
Racine Sy fait le lien entre la société civile et BBY, Aliou Sow est affecté à la Culture, Seydou Diouf au Sport, Aly Haidar pour l’environnement, et Benoit Sambou pour le Pôle électoral. Un Pôle Stratégies, dirigé par Moustapha Niasse, inclut des membres tels qu’Amadou Mame Diop, Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo. Malgré la promesse initiale de Macky Sall, celui-ci rejoint le Pôle Stratégies sur demande d’Amadou Bâ.
Amadou Bâ dirigera personnellement sa campagne, suivant le schéma de Macky Sall en 2012 en évitant de nommer un directeur de campagne.
Commission « Stratégie » = commission « Njuuc Njaac » comme il sait si bien le faire (même s’il dit qu’il y a renoncé !)