L’ancien Premier ministre Macky Sall, candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain, a présenté jeudi son directoire de campagne électorale avec une équipe « sans directeur », mais très élargie avec d’anciens ministres, des diplomates, des journalistes et des chefs de parti, a constaté l’APS.
‘’Nous n’avons pas un directeur de campagne comme cela se fait d’habitude, mais nous avons trois coordonnateurs techniques dans notre directoire’’, a précisé le chef de la coalition « Macky2012 », qui procédait jeudi à la présentation de son programme et des membres de son équipe de campagne.
Ainsi, Samba Diouldé Thiam (PRC), Zahara Iyane Thiam Diop (UDS/Innovation) et Abdourahmane Ndiaye vont coordonner le directoire de campagne pour maximiser l’efficacité avec un travail à la base, a indiqué M. Sall.
‘’Nous avons aussi un pool de conseillers spéciaux et politiques composés des anciens ministres Awa Marie Coll Seck, Jean Paul Dias, Mamadou Sidibé, Abdourahmane Touré, ou Arona Coumba Ndoffène Diouf’’, a-t-il ajouté.
Le directoire comprend aussi une structure dénommée « porte-parolat ». Elle est dirigée par un groupe de responsables dont Me Alioune Badara Cissé et la députée Mously Diakhaté. ‘’C’est eux qui vont amplifier et porter le message de la coalition durant la campagne électorale’’, a expliqué le candidat.
Dans cette équipe, figure en bonne place un pôle appelé « arguments et ripostes », piloté par Moustapha Fall Ché, le syndicaliste Youssou Touré, Moustapha Cissé Lô, ou encore le polytechnicien Diène Farba Sarr. ‘’Ils préparent les arguments sur la base de notre programme pour organiser la riposte à travers les médias et les réseaux sociaux’’, a indiqué Macky Sall devant un parterre de collaborateurs.
Un « spécial pôle programme présidentiel » a été confié à des personnalités dont les économistes Moubarak Lô et Ibrahima Sall (MODEL) et les médecins Mame Marie Faye et El Hadji Niang. ‘’Ils sont chargés de défendre et de promouvoir les mesures-clés du programme du candidat au sein de débats contradictoires, dans les agoras et les médias’’, a souligné l’ancien Premier ministre.
Quant à la mobilisation électorale, elle a été confiée à Mahmoud Saleh, Mohamed Tété Diédhiou (député) et Imam Mbaye Niang (député). Avec d’autres responsables, ils sont chargés de mobiliser les jeunes, les femmes et les cadres.
Pour entretenir l’image du candidat de la coalition ‘’Macky2012’’, il a été mis sur pied un pool de communication comprenant des professionnels des médias, tels que El Haji Kassé, ancien directeur du quotidien national le Soleil, Alioune Fall, ancien directeur de publication du défunt journal ‘’Le Matin’’, Abou Abel Thiam ou encore Racine Talla, tous deux aussi journalistes.
aps
Une équipe de loosers. Wade n’a aucun leadership skill. Il ne peut pas diriger le Sénégal. He’s going down ! Le monsieur sondage Moubarack et le soit disant analyste politique Fall sortent du bois. Ils ont voulu tromper leur monde avec leurs analyses biaisées. Ils se trompent eux-mêmes et le résultat au soir du 26 février ne sera une surprise pour personne. Macky sera 5éme derrière Idy, Wade, Tanor et même le vieux Niasse. Paroles de Jambar !
Les masques commencent a tomber.
Depuis qd Diene Farba Sarr est politechnicien?
Mously porte parole? Elle va certainement debattre avec youssou ndour.la campagne sera epiciee
jambar j’ai pitie de toi en sachant ke ton coeur brule en voyant se dynamique equipe. macky sall sera le prochain president de la republique du senegal inchallah
Il y’a trop de 0.1% potential dans cette equipe .
Avec cette attitude vous voulez nous diriger? C’est cela qu’on appelle fuir ses responsabilités. Comme toujours, Macky préfère la lâcheté. Il n’ose même pas désigner quelqu’un comme directeur de campagne de peur de frustrer les autres. L’hypocrite est celui qui veut plaire à tout le monde.
ceci montre qu’il ne sait pas prendre de decision il a meme peur de frustre .peut etre demain il aura le meme probleme pour choisir un premier ministre
Suis peiné de constater que contrairement à WADE qui est l’otage de son entourage,mon EX Candidat s’est Mackyllé de Sal(le) manière en se donnant en otage. Suis tellement déçu en voyant les noms qui figurent dans cette équipe.Macky,j’espère que tu me demanderas pardon tellement j’ai le coeur endolori.
équipe trés limitée.QUELLE TRISTESSE;pLUS ON AVANCE PLUS MACKY DEçoitET PLUS il dégringole
UNE EQUIPE DE CRAC, MACKY PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL EN 2012 INCHALLAH.
CE NEST PAS POUR RIEN QUE TU LES EMPECHE DE DORMIR
macky ne fait peur à personne.il ne sera pas president dans ce pays.entouré des cissé lo mbaye ndiaye ces affamés de pouvoir.en plus ce ki me dérange le plus c sa femme ki decide tout.c gravvvvvvvvve.
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
MACKY SALL LE MEILLEUR CANDIDAT EN 2012 !
Le monde évolue il n’y a plus de l’homme providence ou messie. cette équipe du directoire de campagne est composé d’hommes et de femmes de domaine de compétence diverse.
Tout ceci montre encore une fois de plus l’ambition de MACKY SALL de mettre le Sénégal dans la voie du véritable développement.
NOUS votons LA COALITION MACKY 2012 !
vive wade vive wade vive wade
le problem c’est que vous n’aver rien compris ,merci byeeeeeeeeeeeee
oh innovation. c’est ce qu’on appelle vraiment une équipe qui gagne. ici tout le monde se sentira responsable. incah allah macky sera président en fevrier 1012