spot_img

Discours à la Nation: Macky annonce « Mame Coumba Lamb », un bateau de 200 places, pour assurer la desserte Dakar-Rufisque »

Date:

Des améliorations sensibles seront aussi apportées à la mobilité urbaine, avec le renouvellement du parc de Dakar Dem Dikk à hauteur de 750 bus, la relance du projet de tramway Dakar-banlieue, couplé au projet de train rapide Dakar-Aéroport International Blaise Diagne.

Mieux, le trafic routier sera davantage décongestionné, grâce au « Mame Coumba Lamb », un bateau de 200 places, acquis pour assurer la desserte Dakar-Rufisque dès l’achèvement des procédures techniques de réception en cours.

Quant aux deux navires, Aguène et Djambodj, destinés à la liaison Dakar-Ziguinchor, ils seront livrés en juillet prochain.

2 Commentaires

  1. Le minimum pour ceux qui nous parlaient de restauration de l’autorité de l’état serait d’avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que Macky a bafoué l’autorité de l’état. Le minimum pour ceux qui nous parlaient de justice serait d’avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que la justice c’est… Macky.
    Sidiki Kaba: » La justice ira jusqu’au bout ». Le ministre de la justice a menti. La justice n’est pas allée jusqu’au bout.
    Aly Ngouye Ndiaye: « Même si Macky l’accepte, nous, nous ne l’accepterons pas ». On attend de voir ce qu’il va faire maintenant.
    Mody Gadiaga (professeur de droit à l’Université): « Que Macky le veuille ou non, Sidi Lamine sera poursuivi ». On attend la plainte du professeur. A défaut ce sera du méew.
    A chaque fois on nous a mis en avant les diplômes de celui qui parle ou son grade. Alors, on croit écouter un homme d’honneur au regard de son bagage alors qu’en fait on entend un politicien, un fieffé menteur. Ce que ces gens là feignent d’ignorer, et rien que pour la peinture de leur petite personne, c’est que l’aveux, l’acceptation de l’erreur de l’homme de science participe à l’éducation de la masse. Parce que c’est un mauvais service rendu à la nation que d’apprendre à ses fanatisés à s’entêter dans la bêtise. Dans ce cadre, une fière chandelle à Djibo Leïty Kâ et Iba Der qui me semblent être des rares à comprendre cette subtilité de la vie de l’homme publique.
    Alors, toutes ces personnes qu’on nous a fait défiler devant les micros et les caméras pour vociférer avec des positions tranchées et se voulant absolues ont tous menti. Le malheur, est que demain, on les relancera sur un autre cas de la même manière, en espérant que le petit peuple a fini d’oublier ce qui s’était passé avant. Je sais qu’on me répétera que les contextes ne sont pas les mêmes. Pour ces gens Wade est le seul qui parle sur 100 ans dans le même contexte. Un Macky peut décréter Sidi grand démocrate qui oeuvre pour la démocratie pour la république, aujourd’hui, et demain l’accuser de maître chanteur qui veut déstabiliser la république. Les contextes ne sont pas les mêmes (Hi ! Hi ! Saafourlaaye !). Je vous le redis: les idées reçues, et à répéter les yeux fermés, pour la diabolisation de Wade sont des idées à usage unique et emballage perdu. Elles ne s’appliquent pas aux autres sénégalais. Qui disait qu’à force de le diaboliser ils en font un surhomme, à la Nietzsche.

  2. C’est depuis SENGHOR que le Sénégal aurait dû avoir des liaisons entre Dakar -Rufisque-Bargny- Toubab Dialao-Saly-M’bour Joal- Palmarin Djifer et Dionewar-Niodior. Cette côte est navigable même en grosse chambre à air 340 jours au moins par an, par n’importe quel enfant Lébou âgé d’au moins 15 ans sans aucune difficulté insurmontable. Il faut vraiment être du Diéry ou du Baol pour n’avoir pas créer cette ligne depuis trente-cinq ans. Ceux qui avait mis dans la tête de Wade et de SOULEYMANE N’DELE N’DIAYE que les 9 bateaux – taxis achetés au PORTUGAL n’étaient pas adaptés à la navigation ont menti à Wade et à N’déné pour s’en accaparer à vil prix alors qu’eux, et leur descendance n’auraient jamais eu les moyens de s’offrir un seul de ces bateaux, en deux siècles d’économies. OU SONT CES NEUFS BATEAUX? ILS SONT BIEN CAMOUFLES dans le port en attendant que les Sénégalais les oublis, avant de les livrer à ceux, du pouvoir qui les ont achetés à 30% de leur prix d’achat au PORTUGAL! SI LES MEDIAS NE LES SURVEILLENT PAS, ils seront livrés et transformés en bateaux de familles aisées au Sénégal, au Maroc et en France! SOYEZ VIGILANTS CAMARADES !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Chavirement d’une pirogue à Saint Louis: Deux corps sans vie repêchés et 04 pêcheurs portés disparus

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) La communauté de pêcheurs de la...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...