spot_img

Discours de Dakar: Hillary, l’ »anti » Sarkozy !

Date:

C’est à discours qui tranche nettement avec celui de Nicoals sarkozy qu’on a eu droit de la part de la secrétaire d’Etat américaine. La chef de la diplomatie américaine, a dans le grand amphithéâtre de l’Ucad II, loué la maturité du peuple sénégalais. « Les Etats-Unis d’Amérique sont impressionnés et admiratifs de l’engagement du peuple sénégalais pour la démocratie”, a t-elle déclaré avant d’ajouter : « Nous voulons être un bon partenaire et un bon ami pendant que vous continuez à bâtir cette importante nation en une nation qui serait non seulement un modèle pour les Sénégalais, mais aussi pour le monde entier« , mentionnant au passage que le Sénégal est le seul pays en Afrique de l’Ouest qui n’ »ait jamais connu de coup d’Etat militaire« .

Le Sénégal, un modèle de démocratie que ne peut tolérer Nicolas Sarkozy qui a plutôt préféré parler d’un continent dont il ignore tout, axant son fameux discours de Dakar du 26 juillet 2007 à l’Ucad sur l’ »homme africain » qui « n’est pas entré dans l’histoire » ou alors le « paysan africain qui vit au rythme des saisons« , sans prendre en compte la notion du temps. La démocratie, la chose la plus importante qu’il a occultée dans son discours et qu’Hillary Clinton a bien fait de corriger et de souligner fortement.

Et c’est finalement Sarkozy, tout comme, comme son discours négatif sont bien sortis de l’histoire africaine et française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE