XALIMANEWS- Suite à la disparition des pêcheurs en mer et au naufrage d’une pirogue au large de la Mauritanie qui a emporté 15 jeunes sénégalais, le fils de l’ex Président de la République, Karim Wade, a apporté son soutien aux familles éplorées.
Dans une déclaration, le secrétaire national chargé de la communication du PDS renseigne qu’il a envoyé au cours du week-end du 7 et 8 décembre 2019, « des délégations dirigées respectivement par le président Doudou Wade et Bara Gaye pour se rendre aussi bien à Thiaroye Sur Mer le samedi qu’à Karang, Bassar et Bettenty, dans le département de Foundiougne le dimanche ».
« Karim Wade apporte tout son soutien, sa compassion ainsi que ceux du parti et du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade aux familles attristées », lit-on sur la déclaration.
Pour rappel, Thiaroye Sur Mer est depuis plus de trois semaines éprouvé par la disparition en mer de huit pêcheurs tandis que le département de Foundiougne est en deuil avec la mort de neuf de ses fils qui ont péri dans l’Atlantique cette semaine alors qu’ils tentaient de l’émigration, rappelle la déclaration.