spot_img

Dissensions au sein de Benno : Bataille rangée entre militants lors de la remise des parrainages pour Amadou Ba

Date:

XALIMANEWS-La cérémonie de remise des parrainages pour Amadou Ba a pris une tournure tumultueuse, marquée par des querelles internes au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Dakar, aboutissant à des affrontements entre les militants. 

Pourtant, quelques minutes plus tôt, Mbaye Ndiaye alertait sur les divergences qu’il y aurait entre le camp de l’ancien maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et celui du ministre du commerce et des PME, Abdou Karim Fofana. 

Dans sa prise de parole, le proche du président Macky Sall a tenté d’apaiser les tensions appelant les jeunes au calme. 

« Nous devons taire nos divergences et régler les problèmes pacifiquement », a-t-il lancé. Un appel qui n’a pas été suivi d’effet.

Selon le quotidien SourceA, Abdoulaye Diouf Sarr en veut « à mort » à Abdou Karim Fofana du fait des cérémonies de remise des parrainages que ce dernier initie depuis quelque temps, alors qu’il n’est pas le délégué régional de Dakar.

L’ex-ministre de la Santé, qui a menacé de démissionner, selon le quotidien, a apostrophé un membre du Cabinet du candidat de Bby » en ces termes : « Quand tu verras Amadou Ba, il faudra également lui dire que je ne suis pas du genre à me laisser faire. »

Hier, en lieu et place d’une cérémonie de remise des parrainages, on a eu droit à de violents affrontements entre camarades de « Bby » où des pompes à gaz ont fusé de partout. 

3 Commentaires

  1. Le chef de l´APR a dit il disout le PASTEF, en se basant sur rien du tout a part sa haine envers une personne, snas aucune decision de justice.

    A partir de ce jour, le Peuple senegalais a decide de dissoudre par decret populaire le parti APR et la coalition BBY avec effet immediat pour cause de banditisme et de terrorisme sans compter le fait qu´ils avaient lachement arme des nervis d´armes de guerre pour froidement assassiner des dizaines de jeunes manifestants desarmes et sans defense en juin dernier.

    Desormais que les tous les journalistes et chroniqueurs prennent leur responsabilite en les appelant EX-APR et Ex- Benno bok yakar.

  2. Fin de règne d’une association de bandits et de mafiosi se termine toujours comme ça. Ils risquent un jour d’utiliser les armes du contrat des 45 milliards pour s’entretuer. Mais de toutes les façons après le 3 avril ce parti doit être dissout ne serait-ce que pour sa participation à la tuerie de jeunes sénégalais lors des événements de juin 2023 et mars 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...