spot_img

Dissolution du parti Pastef: Les patriotes contre-attaquent

Date:

XALIMANEWS: Dans la foulée de l’introduction de son référé-liberté auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême contre le refus de donner à leur leader, Ousmane Sonko, des fiches de parrainages, les Patriotes reviennent à la charge. En effet, selon le secrétaire national à la Communication du parti ‘’dissous’’ PASTEF/Les Patriotes, les avocats du maire de Ziguinchor viennent d’engager deux autres fronts dans ce combat qui l’oppose au pouvoir en place. El Malick Ndiaye a informé du dépôt deux recours devant la Cour suprême et le Tribunal de Ziguinchor pour contester la dissolution de leur Parti PASTEF/Les Patriotes et la radiation de Sonko des listes électorales.

Les patriotes n’entendent pas lâcher du lest dans le combat qui les oppose au pouvoir en place. En effet, après l’introduction du référé-liberté auprès de la Cour suprême avant-hier, lundi 2 octobre, contre le refus de la Direction générale des élections (DGE) de donner au candidat Ousmane Sonko la fiche de parrainages, les conseils du leader de l’opposition sont revenus à la charge. La défense du candidat de PASTEF ‘’dissous’’ vient d’engager deux autres fronts respectivement auprès de la Cour suprême et le Tribunal de Ziguinchor, pour contester la dissolution du parti de leur client et sa radiation des listes électorales.

Une information confirmée sur les réseaux sociaux par El Malick Ndiaye, secrétaire national à la Communication du parti des patriotes. «Le recours pour excès de pouvoir, suite à la dissolution du parti Pastef/Les Patriotes, a été déposé ce mardi 3 octobre 2023 à la Chambre administrative de la Cour suprême», a informé le secrétaire national à la Communication du parti PASTEF ‘’dissous’’.

Poursuivant, El Malick Ndiaye a ajouté, par ailleurs, que «le recours contre la radiation du président Ousmane Sonko sera déposé demain (ce mercredi, ndlr) au Tribunal d’instance de Ziguinchor…» Par conséquent, le membre du bureau politique du  parti d’Ousmane Sonko invite les militants et sympathisants à rester attentifs. «En attendant, gardons nos cartes électeurs, préparons les équipes, ne parrainons personne pour le moment», a-t-il demandé.

2 Commentaires

  1. billahi wallahi, ces imbéciles pastefchiens, ils n’ont même pas honte. En voilà des crétins d’imbéciles qui se mettent à ravaler leur vomi. Combien de fois ont ils denoncé, combien de fois ont ils dénigré cette justice sénégalaise. Ils ont mis à mal cette justice sénégalaise avec les populations, et les voilà maintenant qui font appel à cette même justice qu’ils vouent aux gémonies. Ils sont complètement désespérés ces crétins, au point qu’ils s’accrochent à tout ce qui peut leur servir de bouée de sauvetage. Ils ont fait croire à ce kathiapan amateur de cul de masseuse qu’il était invincible, et qu’à la moindre alerte qu’ils pouvaient compter sur lui.Et malheureusement il doit bien se sentir bien seul en ce moment dans sa cellule après s’être rendu compte que tous ces idiots qui le poussaient à débiter des âneries l’ont fui. Thiey Sénégal ak sénégalais.billahi ils te transforment un agneau en un rien de tout en lion et au moindre pépin hop ils decampent comme des tapettes n’ayant jamais aperçu de thiouthiou.

  2. Thieuy Kou Seleu Kii. Yow kham ngaa Macky bou baakh. Le pays est dirigé par un lâche poltron qui a la puissance de l’État. Souleymane Jules Diop nous avait prévenus : « Si vous l’élisez vous élisez sa femme ». Mbourouk Soow dit « C’est un poltron qui a transféré sa peur à nos forces de défense ». Vous vivez lii boy yii dii toudé Kootou tappett (être sous l’emprise d’un poltron).
    Personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que monsieur Macky Sall urnes dou koo fii dieulé. Comme ay méthodous bandits laa gnouy utilisé faites de même. Heure bii bou ngène amon vous aussi vos milices et vos armes auprès du trafiquant Petit Boubé livrées direcement à votre siège et faire face, lii ngènn dii vivre dou ngène koo vivre. Tout cela Kou Seleu Kii, c’est votre faute. En mars 2021, daa ngaa warone bayii boyyi. Il ne fallait écouter personne, je dis bien personne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...