XALIMANEWS-La Fondation Koffi Annan pour le leadership en santé a récompensé le médecin-colonel sénégalais Abdou Rajack Ndiaye pour ses efforts visant à protéger les populations civiles dans les régions en proie aux conflits, comme l’a rapporté l’APS de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Le médecin-colonel Abdou Rajack Ndiaye, qui est également professeur agrégé au Val-de-Grâce en France, a été sélectionné à l’issue d’un processus de sélection rigoureux et sélectif, comme l’a souligné la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop dans un communiqué publié sur son site web.
Les travaux du directeur du service de santé des armées sénégalaises depuis le 1er mai 2023 ont principalement porté sur les politiques visant à protéger la santé des populations civiles dans les zones de conflits armés en Afrique.
Lauréat de l’édition 2024 de cette distinction, remise lors d’une cérémonie tenue en Ethiopie, le médecin-colonel Ndiaye est l’auteur de plus de 100 communications scientifiques, comme l’a rappelé la Fondation de l’UCAD.
Avec APS