spot_img

Distribution bruyante de fonds aux parents des victimes : L’autre drame de Mina

Date:

Le gouvernement sillonne depuis hier les familles des victimes du drame de Mina. Il a offert à chaque famille 2 millions de F Cfa. Mbaye Ndiaye était l’envoyé spécial de Macky Sall dans la banlieue. à la Gueule Tapée, une famille s’est donnée en spectacle devant le ministre, Oumar Guèye, qui représentait le chef de l’Etat dans cette zone.

Après la bousculade tragique de Mina, le gouvernement était hier chez les différentes familles des victimes. Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, a fait un tour dans la banlieue, flanqué de  El Hadji Mbaye Niang, Demba Sall, Boubou Dia, Halima Cissé et Mamadou Mboup qui sont issus de la ville de Guédiawaye. Il a remis à chaque famille, une enveloppe de 2 millions de francs Cfa de la part du chef de l’Etat.
Faisant le point avec les journalistes, le ministre d’Etat explique la portée de ce geste : «62 disparus à Mina sont tous des Oudiadji (pèlerins) du Sénégal. Et le président de la République a senti le besoin, la nécessité de marquer sa présence à travers cette commission pour dire à chacune de ces familles à qui nous avons rendu visite, d’être courageuse. Et ceux-là qui sont allés remplir leur cinquième pilier sont dans le droit chemin pour avoir la grâce du Bon Dieu.» Mbaye a partagé avec les familles des victimes, les peines du chef de l’Etat : «Le Président Macky Sall nous a donné des instructions en nous remettant pour chaque famille une enveloppe, pour que cette participation puisse être considérée comme un signe d’humanité, un signe de fraternité, mais également un signe de responsabilité. Et ces familles sont au nombre de cinq à Guédiawaye à qui nous avons rendu visite en portant le message du chef de l’Etat.»  C’est le même écho du côté des familles des victimes qui ont magnifié le geste du gouvernement. Il faut rappeler que la bousculade Mina a fait 62 morts chez les Sénégalais lors du dernier pèlerinage.

Le Quotidien

4 Commentaires

  1. Tout doit servir à fabriquer à Macky Sall une image qu’il peine à avoir. La preuve par ses changements de responsables de sa communication. Et à force tenter tous les artifices, ils en arrivent à se servir des deuils, des drames, des cadavres pour habiller Macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...