XALIMANEWS- Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a dévoilé les détails concernant les vivres octroyés par l’État aux populations des régions du Sénégal. En conférence de presse, ce vendredi, Mansour Faye a convenu de mettre fin à la « polémique » en apportant des précisions sur l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence, depuis le début.
Mansour Faye de préciser que les conditions d’achats directs des vivres sont » juridiquement réunies et socialement justifiées ». Il explique notamment qu’il y a une urgence à disposer des vivres aux populations nécessiteuses. C’est dans ce sens, informe t-il, que ses services ont consulté par écrits les organes de l’Etat impliqués dans la gestion de la commande publique pour mieux éclairer leurs démarches.
Le ministre de revenir sur les avis de commandes ouvertes en procédure d’urgence dans les livraisons de trois quotidiens de la place, ainsi que la situation les denrées alimentaires pour laquelle des quantités minimales ont été exigées aux fournisseurs.
Selon lui, une étude des appels d’offres ont permis notamment aux fournisseurs ayants les « capacités quantitatives et qualitatives » ainsi que les meilleures offres financières d’être retenus.