NETTALI.NET – Le Rassemblement pour le peuple (Rp) de Serigne Mamoune Niasse s’est fissuré. Déjà, son propre fils, Serigne Mansour Niasse a créé, mardi dernier, un courant politique dénommé « Dekal yakaar », mécontent qu’il est par l’orientation du parti. D’autres membres ont haussé le ton, ce mercredi en exigeant de Mamoune Niasse qu’il sorte de l’ »Alliance Sopi pour toujours » et tourne le dos au président de la République.
Vingt-quatre heures après que Serigne Mansour Niasse ait créé un courant politique dénommé « Dékal Yakaar » au sein du « Rassemblement pour le peuple« , les autres membres de la coordination régionale de Kaolack dudit parti, ont demandé à leur premier serviteur, Mamoune Niasse, de quitter la mouvance présidentielle. La décision a été prise, ce mercredi 9 mars à l’issue d’une réunion.
Les membres du Rp pensent qu’avec ce que les sénégalais vivent, leur parti n’a pas le droit de continuer à soutenir le président Wade.
« Tous les responsables se sont prononcés et une analyse critique a été faite. Nous avons analysé les difficultés économiques qu’il y a dans ce pays, telles que les coupures intempestives d’électricité, la cherté de la vie, l’éducation, la santé. Nous sommes arrivés à la conclusion que le pays va mal. Nous nous sentons responsables puisque nous travaillons ensemble avec le Pds. Nous avons ainsi préféré prendre nos distances et nous séparer de l’Alliance Sopi pour toujours et du Pds », déclare Mansour Insa Bâ, le premier adjoint au responsable régional du Rp, porte-parole du jour.
Les membres de cette coordination n’ont pas manqué de fustiger l’attitude de Serigne Mansour Niasse, fils de Mamoune Niasse qui a créé un courant politique dénommé « Dekal yakaar » et qu’ils appellent à rentrer dans les rangs. « Le parti n’admet aucun courant. Les idées qui ont été développées par un groupe de responsables pouvaient être discutées au niveau des instances régulières du parti afin qu’on trouve ensemble des solutions », précise Mansour Insa Bâ, porte-parole du jour.
nettali.net