spot_img

Djamil et Gadio fédèrent leurs mouvements.

Date:

Les mouvements citoyens ‘’Luy Jot Jotna’’ et le Mouvement citoyen pour la refondation nationale décident de faire jonction. L’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio et le marabout Serigne Mansour Sy Djamil se sont rencontrés ce jeudi dans la matinée au domicile de ce dernier et ont décidé d’unir leurs actions pour ensemble défendre la démocratie qu’ils disent menacée dans ce pays et s’engager dans le combat pour le bien-être des populations.

Pour Cheikh Tidiane Gadio et Serigne Mansour Sy Djamil, face à la situation que traverse le Sénégal, la vigilance doit s’imposer. Voilà pourquoi, les mouvements citoyens qu’ils viennent de créer ont décidé de faire jonction. A l’issue de leur rencontre au domicile de Serigne Mansour Sy Djamil, les deux hommes soutiennent que l’heure de fédérer les actions est venue, car c’est du Sénégal qui se trouve menacé.

‘’C’est l’avenir de la République qui est menacé aujourd’hui. Il y a des partis politiques, mais les mouvements citoyens doivent aussi se lever pour défendre la démocratie et les institutions de ce pays que nous aimons tous’’, déclare Cheikh Tidiane Gadio.

Serigne Mansour Sy Djamil soutient pour sa part que le pays est en déperdition, dès lors, ‘’s’opposer devient un devoir mais une obligation’’. Serigne Mansour Sy invite les citoyens à rester vigilants sur le fichier électoral. Il déclare également doit se lever et engager le combat pour que les millions de jeunes que l’on tente d’exclure du processus électoral, puissent entrer en possession de leurs cartes d’identité nationale et d’électeur.

Nettali.net

4 Commentaires

  1. Si l’un d’eux trouve solution à son problème, il va lâcher l’autre. Ils étaient 3 mousquetaires au départ. Youssou a trahi après avoir obtenu sa chaîne de TV. Djamil, qui cherche un poste d’ambassadeur, va suivre s’il obtient gain de cause. Gadio se retrouvera alors seul dans l’océan de requins. Quelle triste fin à venir.

  2. massamba tu m’as fait sourire mais ton analyse tient la route.comme nous avons la des mouvements d’humeurs et non des mouvements citoyens,si leur probleme respectif est regle,ils rangent ces mouvement au tiroir.

  3. C’est dommage que vous en soyez à vous confiner dans le role du bucheron qui coupe le bois et aprés des heures de dure labeur tend le dos à son bourreau pour se faire tabasser à l’aide du bois qu’il aura coupé. Vouloir faire de tous les sénégalais des opportunistes équivaut à se reconnaitre comme tel, ses parents aussi, ses soeurs et frères, ses amis,… Je pense que le problème du Sénégal est plus important que tout. Ces attitudes inqulifiables tant elles sont déplorables ne nous avancent à rien. Si ce n’était que cvela plus personne ne devrait s’opposer dans ce pays. Wade a milité au PS des années durant. Opposant il a fait 2 entrées au gouvernement. Djibo est un cacique duPS un des plus grands bourreaux de Wade, idem pour Agne, Iba Der,… Niasse fit toute sa carrière au Ps tanor fut l’homme le plus décrié au Sénégal avant 2000, Bathily , Dansokho, Landing c’est connu ont forcé Wade à se présenter aux élections de 2000. Donc il faut arréter de condamner les changements de position des gens sans accepter d’analyser le pourquoi. Un allié peut le rester tant que les régles du jeu qui vous mettaient d’accord sont respectées; sinon c’est normal qu’ à ce moment vous soyez adversaires. On sait que la France de Degaulle a été libéré grace aux alliés avec à leur tête les USA mais çà n’a pas empéché ce même Degaulle de traiter l’ONU de machin , de bouder l’OTAN quelques années plus tard. Alors je pense que si Gadio a été pendant longtemps le ministre des aff étrangères son niveau , ses compétences, ses relations et son action politique pour Wade (sans faire partie du PDS) le justifient. Je suis désolé le pays n’appartient pas à Wade pour dire que Wade a fait de lui ce qu’il est: c’est faux. Un ministre de ce département il sert son pays et non son président. Un Khalifa Niasse, par exemple ne saurait être comparé à ces gens car c’est qui disait être allergique à Wade au début de son avénement au pouvoir, puis ministre d’une ville fantôme il chantait à tout va Wade et son fils et maintenant remis à sa vraie place il tire encore des missiles. Au Sénégal il existe encore des gens dignes et compétents mais arriver à croire que toute personne qui s’oppose ne veut que sa part du gateau est un aveu d’échec personnel car on vient de s’inscrire volontairement dans un peuple de malhonnétes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE